Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1*15 ou 2*10?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 180 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 1*15 ou 2*10?
Salut à tous,

je cherche actuellement un combo moyenne gamme, et les possibilités d'essai dans ma région sont limités. J'ai essayé un 1*15 Ampeg (mouais), Hartke (Bof), mais pas de 2*10. Je suis tombé sur Internet sur les amplis Eden Nemesis qui ont l'air tres bien, et sont dispo en 1*15 ou 2*10. De plus ces amplis permettent de rajouter une enceinte à terme... sachant que pour l'instant je joue chez moi sur une rbx 374, que hoisir, 115 ou 210???

Merci d'avance
2
Ben disons que je choisirai la config cab qui convient le mieux a mon style actuel. Pourquoi ? les amplis Nemesis sont des tres bons amplis mais le cab supplémentaire est en série sur la sortie speaker out... c'est a dire que tu ne gagneras pas de puissance en branchant un cab. Tu changeras seulement la coloration et le rendu de ton son... une petite sensation d'augmentation de puissance peut etre due à la surface de réponse des HP...Donc a terme, si tu veux vraiment investir dans un nouveau cab, tu choisiras peut etre d'upgrader ton matos en passant direct sur une tete EDEN et un cab EDEN (ce que je compte bien faire une de ces 4).
Si tu joues roots et gros rock bien gras : le NC115
Si tu joues funk, slap et pop : le NC210...

enfin, si tu veux un truc encore plus polyvalent : le NC410 !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
tu me retire les mots de la bouche Zek! :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
J'en viens à me dire que les amplis Eden (quelle que soit la config HP sont parfaits pour tout style....

(J'ai essayé le 1*15 et je poosède le 2*10) ben perso je trouve le 2*10 plus joli... niveau encombrement, c'est kiff kiff... et niveau son, c'est kiff kiff aussi.

Encombrement kiff kiff je viens d'écrire, car le 2*10 est plus large mais moins haut que le 1*15... et donc là ou mon 2*10 rentre dans le coffre de ma caisse (saxo), ben le 1*15 demande à virer la plage arrière...
5
Par contre, le 2x10" est un peu plus lourd (de 2kg environ) :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
M'enfous j'ai un 4x10 et un 807... mouhahahha

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Merci! et si quelqun connait un site ou ya pas un mois d'attente pour la livraison... Qu'est ce que c'est que cette pure marque pas distribuée du tout?
grr..
8
Héhé..la rareté de ces produits n'a d'égal que leur qualité, petit scarabée ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
C'est vrai zek, une jazz bass c'est rare...

:mdr:

non je plaisante

mais mon magasin attitré (Guitar studio Lille) a tres souvent quelques G&L exposées
10
:?!: xavier... relis .. et tu verras que la préoccupation de Antoinecascador est l'ampli... pas la basse et qu'il cherche un combo Nemesis... et ca c'est pas fréquent ;)

Hors sujet :
Guitar Studio ??? c'est ou ca à Lille ?? c'est un nouveau mag ? Ca fait une paye que je n'ai pas visité les mag de zic a Lille.. j'etais un habitué de Messean Musique rue de la Monnaie dans les années 80

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict