Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phil Jones Bass : Qui connait ces amplis ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Phil Jones Bass : Qui connait ces amplis ?
Hello !

Il y a quelques jours je découvrais cette marque : Phil Jones Bass ...
Les produits proposés semblent avoir une philosophie assez différente des classiques amplis pour basses, et pour cause, ces combos travaillant avec des HP de 5' ..... ! ! !
Par ailleurs, le prix très élevé des produits semble les destiner à un public assez restreint. Toutefois, il apparait aussi que cette marque veuille s'imposer directement dans "la cour des grands", SWR, Eden et autres Trace Eliot ....

Alors voilà, j'aimerai bien que les utilisateurs des produits de cette marque donnent quelques impressions à leur sujet ....

Pour les curieux (dont je fais partie) voici le lien vers le site du constructeur : Phil Jones Bass

Hors sujet : Pour les administrateurs, impossible de créer un produit avec ce nom de marque... :???:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2
Big flag !!
Woowoowowoow ca devient intéressant !! Quand des audiophiles se mettent a faire de la musique ....

3200 W :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3

700 W - 2000 $ c'est plutot raisonable.. je m'attendais a plus, surtout venant d'un mec qui a conçu la "meilleur paire d'enceinte des 100 dernières années" selon les jap (175.000 $ la paire... pour ecouter du jordy ca fait cher je trouve)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4

100W - 600 $ et on peut l'emmener en camping... ca marche sur du 12V !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Pour ma part, c'est ce modèle là qui me tente (canadienne) le plus ....
Mais il faudrait avoir quelques avis d'utilisateurs .....



C'est pas bien gros mais ça envoie quand même 200 watts .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Tu connais le prix du bestiau ?
C'est vrait que c'est plutot sympatoche ce matos !! et le concept est original !!
Si ca se confirme par des avis enthousiaste d'utilisateur ca risque ce foutre un beau coup de pied dans la fourmiliere !! Auparavent (chinois) il n'y avait que quelques marques qui reposaient sur des concepts biens établis...
Eden amorce aussi ce virage avec ses 8" ... mais la c'est plutot abouti comme gamme !!
Ca me donne des idées sur un truc que je voulais expérimenter...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
On dirait une reprise du concept Bose "Acoustimass" adapté à l'amplification des basses électriques.... D'après mes modestes connaissances, plus un HP est petit, meilleure est la réponse transitoire. Celà permet d'avoir une plus grande définition au niveau de l'attaque de notes qui souvent contiennent plein d'harmoniques. Les "gros" HP qui ont des équipages mobiles bien plus lourds sont beaucoup moins à l'aise dans ce registre là .....
Hélas, un HP de petite taille descent beaucoup moins bas dans le registre fréquentiel ....sauf à les utiliser en parallèle pour obtenir un HP virtuel de plus grande dimension ....
Toujours à l'avantage des HP de petite taille, le rendement est souvent supérieur à celui des HP de grandes dimensions, ce qui a pour effet direct d'obtenir plus de pression sonore à puissance électrique équivalente ....

Tout ça pour dire qu'ils ont l'air vachement bien ces combos ! :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
Moi c'est l'ampli de camping qui me tente énormément....

JE suis sûr qu'il est loin d'être ridicule face à un rumble 100...

Bon d'accord, il n'y a pas le neon....

Il n'y a pas d'importateur en france.... :(((

Je vais aller dans mon mag de sic préféré voir si ils pourraient pas en commander un pour voir comment ca sonne... parceque un ampli basse comme ca qui marche sur battreries, même si les graves sont pauvres, ca peut iontéresser beaucoup de monde...
9
Perso, j'les trouve vraiment affreux ces trucs. Je doute pas que le son y soit mais question look, on dirait une caricature de baffle avec 36 HP :| Le six pack (bien qu'il ai un nom allechant), vous trouvez qu'il fait un peu Star Treck?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Pour la distribution en France c'est ICI que ça se passe .....

Bon, après les goûts et les couleurs ...... :noidea:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche