Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb sur AMPEG BA115

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 144 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb sur AMPEG BA115
Salut a tous,

je fais ce post car je n'arrive pas a trouver la solution a mon probleme.
Donc je joue sur AMPEG BA115 et Fender Musicmaster.

L'ampli sonne très bien, mais sur une ou 2 notes (généralement le MI) l'ampli sature anormalement lorsque je le pousse a fond. Ce qui est bizarre c'est qu'il ne sature comme je l'ai que sur 1 ou 3 notes. J'ai pourtant refais tous les réglages de ma basse. Je pense que l'ampli a du morfler mais je ne sais pas comment faire pour le dépanner. Peut être est-ce normal vu qu'il est poussé à fond.

J'ai démonté la baffle elle est en parfait état.

Donc si quelqu'un a déjà eu le problème ou a la solution...

Je laisse mon mail perso : fred.delpui@gmail.com

Merci d'avance,
@+
Fred
2

Citation : Peut être est-ce normal vu qu'il est poussé à fond.



:lol:



Franchement, évite de pousser ton combo dans ses deniers retranchements... tu lui fais pas du bien. Par contre, si tu manques de puissance, peut-être est-il temps d'investir dans un nouveau système d'amplification ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
C'est clair,

j'ai acheté une tête ampeg B2R 350W car en live le BA115 manque terriblement de puissance, et donc je vend mon BA115 mais si je le vend il faut qu'il soit en bon état.

Merci,
@+
4
Que le BA115 manque de puissance ca ne m'étonne pas du tout.. j'ai toujours trouvé cet ampli faiblard et mal foutu.. surtout dans les aigus avec son tweeter emprunté au systeme de prise de commande dans un Mc Drive... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
:ptdr:



Bah pour voir si ton baffle est encore en bon état, test le simplement en évitant de le pousser à donf... tu peux faire ça? :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Ouais c'est sur mais ca resoud pas mon problème

Merci quand meme
7
Si je ne le pousse pas a fond il n'y a aucun problème.
Le problème survient uniquement lorsque que le pousse a fond. Lorsque les potards du volume son a fond je ne peut pas depasser le 6 sur le potard des basses. Et de plus cette sature ne survient que sur 1 ou 2 notes. Certainement une histoire de fréquence alors. Peut être est-ce normal finalement.

Merci
@+
8
Bien sûr que c'est normal... un ampli, ce n'est pas conçu pour être poussé à donf, c'est ce que je te disais plus haut.


Sur une bagnolle, tu peux enfoncer l'accellerateur à donf mais ce n'est pas son fonctionnement normal pour autant (sauf si t'es un blaireau comme on en voit bien trop sur les routes).


En générale, le potard de volume ne doit pas être poussé au delà de 2h, et ça c'est déjà le grand maximum ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
OK,
bien reçu,
merci pour ta réponse.

@+