Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier moog sur ampli basse

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier moog sur ampli basse
-*Salut!/Oï!/Hello!*-

je viens de faire l'aquisition d'un magnifique combo basse ashdown mag c115-300 et d'une merveilleuse pedale multi-effect basse Zoom b2.u1, oh joie et allégresse, etc...

le hic, c'est que je n'ais pas ma basse sur moi pour les tester...argh!
Il me reste donc mon vieux clavier multimoog synthétiseur...ouf!

mais avant de faire sauter l'immeuble, je voudrais m'assurer de deux-trois ptits trucs:

-un ampli basse pouvant suporter une guitarre, peut il aussi supporter un clavier qui couvre autend de frequences qu'un moog, dans les basses et dans les aigus? je ne voudrais pas faire de mal a mon bébé...

-est-ce vallable pour la pedale d'effects? cela à l'air de marcher, mais je ne voudrais pas la griller.

-question à 200$: disposant de deux entrées passive et active sur l'ampli, si je branche ma basse ET le moog, ça fait quoi? (boom? whooosh? rien ?).

merci de vos reponces, je vais pouvoir poster des avis sur tout ça apres!
Les arbres, c'est des gros batons. (W.Churchill)
2
Apres quelques recherches, il me semble que cela ne pose pas vraiment de probleme:

le multimoog n'etant pas amplifié à la base, il ne risque pas de griller la pedale d'effet. celle ci fait office de petite amplification; au casque le son est potable.

la sortie de la pedale et l'entrée de l'ampli ont tous deux une resistance de 10 ohms, le passage par la pedale doit donc assurer que rien de trop puissant ne puisse arriver directement dans l'ampli.
je me demande tout de meme si cette sureté est effective lorsque la pedale est en bypass (lors du mode "accordeur")...

sinon les frequences aigues qui debarquent dans l'amplis ne doivent tout simplement pas êtres captées, et la seule chose que je risque, c'est d'avoir un son avec trop de basse... rien de grave pour l'ampli ou l'hp donc...

reste la question de la double entrée...

outre que les deux instruments doivent se bouffer des fréquences, je n'arrive pas à concevoir si le courant envoyé dans l'ampli seras trop puissant, et donc feras court-circuit, ou si les watts en sortie seront répartis sur les deux instrus, qui s'en retrouverons tous diminués... un connaisseur en electronique dans la salle? c'est peut etre pas le bon forum oû demander...si c'est vraiment le cas please notify me :!:
Les arbres, c'est des gros batons. (W.Churchill)
3
J'ai sonorisé un mec un jour qui jouait avec un rhodes et un minimoog balancé sur un ampli basse. Il n'y a aucun problème et le son etait vraiment pas mal :)

En se qui concerne l'histoire des 2 entrée, a mon avis quand tu branche les 2, il ne doit y en avoir qu'une qui marche.

Enfin je dis ca je suis sur de rien mais a mon avis ca risque rien vu que le signal que tu envoie n'est pas amplifié.
4
Je vais essayer ça sur un vieil ampli d'abord, quand j'aurais tout mon matos... mais après si ça marche...hay caramba!!! :8)

:bravo: merci pour ta reponse! :bravo:
Les arbres, c'est des gros batons. (W.Churchill)