Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour m'entendre mieux

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour m'entendre mieux
Bonjour a tous,

J'espere que ce sujet n'a pas ete deja posté (je ne l'ai pas trouvé en tout cas) et dans ce cas je m'en excuse.
Voila mon probleme je joue dans un groupe de rock avec un guitariste ( ampli fender Twin reverb) et un batteur qui tap assez fort et avec mon ampli HIWATT B100 R15 (100W, 15') on ne m'entend pas enormement et je me demande si en ajoutant un 4*10 ca suffirais ou si il faut que je monte en puissance :???:

Merci de votre aide.
Pour le fun
2
Hum... je pense que ca vient plutot du fait que ton spectre sonore est bouffé par tes potes du groupe.
C'est un probleme récurrent des egalisation dites en "V" qui creusent les médium et boostent les graves et les aigus..
Dans un groupe, les graves c'est la grosse caisse du batteur, les aigus, la ou les guitares.. Si tu es dans ces gammes là, normal qu'on ne t'entende pas.
Il y a une grosse différence entre le son que tu aimes quand tu joues a la maison, et celui qui te permet de sortir du mix (en en final faire en sorte que les autres aiment ton son) ..
Avant de changer d'ampli, baisse les graves et aigus un peu et booste les médiums ;) !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Oups au fait !
Bienvenue !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Hello...
Dans le meme genre (je suis donc de l'avis de Zekragash) verifie bien que ton gratteu ne booste pas trop ses bsses ? (Y'en a qui se feraient vite le malin plaisir de nous piquer notre taf ! :lol:)

Note quand meme que 100w + 15", c'est assez leger comme config...

Va p'tet aussi falloir leur apprendre a jouer moins fort ? (C'est pas facile, mais tres interessant !)
A+, Laurent.