Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gallien Krueger MB 150 E

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gallien Krueger MB 150 E
Bonjour
je souhaite acquerir le combo micro bass MB 150E de chez gallien. J'aimerai avoir l'avis de leurs utilisateurs
Etant contrebassiste et bassiste, je voudrai savoir si il est polyvalent. De plus, quel rendement peut avoir cet ampli avec un 4x10 ou un 2x10?
Merci
2
Oui beaucoup de contrebassistes jouent sur cet ampli parcequ'il est neutre et respecte le son de tes instruments, je ne sais pas ce qu'il donne avec un cab supplémentaire :clin:
3
Y-a-t-il des utilisateurs de ce combo dans ce forum? ou des contrebassiste? :(((
4
Des contrebassistes apparemmeznt pas beaucoup mais sur ce site il y a un forum dédié : http://forum.onlybass.com/
Mais en faisant une recherche dans le forum, au dessus, la haut, dans la page, avec les bons mot-clés, il doit sûrement y avoir de l'info sur cet ampli...
:idee:
5

Citation : Y-a-t-il des utilisateurs de ce combo dans ce forum? ou des contrebassiste?


je ne suis pas utilisateur de contrebassiste.. désolé

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
J'utilise la version S depuis 2 ans et demi.

Pour répondre à tes questions l'ampli est-il polyvalent ?
Oui, mais il reste limité à 150W AVEC un HP supplémentaire sinon, 100W en solo. Donc pas forcément adapté à toute les situations... Sinon, le son de cet ampli est assez moderne (pas de coloration vintage à la Ampeg) donc si tu passes à la basse pour jouer de raggae bien roots tu risque d'être déçu.

Je le joue essentiellement sur contre : superbe. Le son est précis, bien défini dans le bas du spectre, très équilibré (pour peu que ton instru le soit aussi). L'EQ est redoutable ! Une modification, même infime se perçoit immédiatement et les plages de fréquences de chaque pontentiomètre sont très bien pensées.

Seul point noir des GK : une qualité de fabrication inégale. J'ai plusieurs cas autour de moi de contrebassistes qui ont eu galère sur galère avec des combs de cette marque (MB ou Backline). Cela dit il y à aussi ceux qui tournent avec un MB depuis 10 ans, en toute confiance...
7
Je viens de l'essayer la semaine dernière avec une extension. J'ai enfin trouvé ma config. Sur 3 concerts de styles différents, il a parfaitement tenu ses promesses. Je viens d'en commander un chez thomann.
Merci pour les conseils :bravo: