Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harley benton, bon plan? ou grosse daube?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Harley benton, bon plan? ou grosse daube?
Voila, je viens d'avoir en cadeau une basse, mais n'etant pas mon instrument principal (car je suis guitariste), c'est une basse "bas de gamme" de la fameuse marque de chez thomann (harley benton) et je dois avouer que je suis tres surpris d'apprecier le bon rapport qualite/prix.
Car meme si ce n'est pas une bete de course, elle est tout a fait correct.

Bref donc ce qui m'amene c'est maintenant l'achat d'un ampli basse, pour eviter de la brancher sur mon marshall valvestate qui a mon avis va vite se lasser de ce genre de frequence!

Et je suis donc alle chez thomann et j'ai donc vu un combo harley benton, le HB 115B MKII. Donc je me dis qu'a 200 euros je n'aurai jamais une telle puissance.

Donc voila, je cherche des conseils sur cet ampli et sur ce qui est important sur un combo basse? haut parleur 12 ou 15''????

Bref qu'est ce qui est important sur un ampli basse, et je cherche quand meme une puissance suffisante pour jouer avec un batteur, et un prix petit car je ne veux pas investir trop d'argent dans un "deuxieme" instrument.
Merci de vos conseils!
2
Eh bien, ca depend un peu du batteur (bourin ou plus calme ) mais aussi de ce que tu comptes en faire si c'est juste pour repeter t'a pas besoin d'un gros(je joue avec un 30 watts moi!c'est quand même un peu peu) par contre si tu t'attaque a la scène la fatalement va faloir s'y attaquer avec un 200 watt ( ou peu-être moin j'exagère :bravo: )...
La taille du hp' va changer l'intensité des infra-basse ( et temps donné que je joue avec une 5 cordes a adopté un hp' de 12' pour mes petites répètes, y falait que ca donne quelque chose de pas mal).Et ca va changer aussi la repartition du son et sa "portée"
Si j'etais toi , je regardais du coté de chez berhinger , question rapport/qualoté prix y sont imbatables , le son est pas tip top mais pour tout le reste cest d'la balle ^^
3
Ok merci shoubis pour les infos, et c'est vrai que beringher m'avait deja pas mal attire aussi.
Par contre il y a bcp de choix chez beringher, alors tu me conseillerai quoi?
Car j'ai vu des 100w, 120, 150 etc...
Mais a chaque fois il y a des reglages differents, alors si tu connais un peu, lequel me conseillerais-tu?

Et donc la taille du haut parleur tu me dis que ca change mais dans quel sens alors? il vaut mieux un 12 ou 15'?
Et les effets integres a l'ampli?
Merci en tous cas de ton conseil.
4
La taille du HP définit la gamme de fréquence accessible.. en fait, c'est plus la surface de HP qui joue. Une enceinte avec 4 HP de 10" sort plus de basses que 1 HP de 15". De plus la dynamique de ton son est affectée.. un "gros" HP de 15 bougera beaucoup moins vite qu'un "petit" HP de 10". Les 10" offrent alors une meilleure réponse dans les aigus et dans les styles de jeu percussifs comme le slap ou le tapping.
Un gros HP de 15" donnera des basses amples et rondes mais tres (trop) souvent mal définies..
Le tout est un choix.. mais sur des ampli bas de gamme, je doute que le HP soit capable de fournir la dynamique ou la rondeur précise.. :noidea:
Le combo d=que tu decris (HB 115B MKII) semble être (d'apres le nom) un 15"

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict