Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe des Quantum

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 345 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lampe des Quantum
Salut, je vien de faire l'acquisition d'un Hughes & Kettner QC 412, mais impossible de trouver la caractéristique de la lampe (ampli de puissance). J'ai chercher sur le site du constructeur, mais j'ai rien trouvé non plus. Je ne m'y connais pas très bien dans le domaine des lampes, donc si quelqu'un pouvait me donner une réponse, une piste ou une info, ça m'aiderais bien ...

Merci :clin:
2
Il est très souvent indiqué sur les lampes elle-même de quel type elles sont... jettes-y un oeil, on ne sait jamais ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
C'est du tout lampes, les séries Quantum?
4
Ba non c'est pas du tous lampe (en tous cas pas les combos).

Il y a une petite ouverture sur le devant de la tête pour voir la lampe, mais je vois aucune caractéristique (elle doivent être de l'autre coté). Mais comme c'est un combo neuf, si je l'ouvre pour voir la lampe et que (on sait jamais) jutilise la garantie plus tard pour une quelconque raison, ils vont pas me chercher des crosse si j'ai déjà ouvert la tête ? Parce que ça m'ai déjà arrivé pour un combo artke :mdr: ...
5
Sûrement une 12AX7
Pour t'en assurer: manuel du QC412 en pdf
6
J'ai eu beau fouiller dans le long manuel, ils ne donnent pas les caractéristiques de la lampe (même pas dans les caractéristiques techniques! :fache: )

Les 12AX7 c'est pas seulement des lampes de préampli ?
7
J'ai aussi une question qui vous paraitera peut être un peu con ... mais pour un ampli comme ça faut prendre les même précaution qu'avec un tous lampe (préchauffage, refroidissement...) ou la lampe est vraiment moin solicité et donc pas besoin ?

Merci
8