Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'ampli d'environ 100W

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'ampli d'environ 100W
Bonjour tt le monde, je suis actuellement en plein flou, je dois choisir assez rapidement pr acheter un nouvel ampli et j'avoue je ne suis pas super callé ds cette matière. Je joue dans un petit groupe et cet ampli devra nous suivre en repet et en concert (petit concerts d'environ 100 à 150 personne max c le debut ^^). Donc j'ai vu 4-5 amplis:
-FENDER RUMBLE 100
-FENDER RUMBLE 100/210 ac comme baffles 2x 10''
1ère question ces 2 amplis sont de puissance equivalente ms l'un a une baffle de 15'' et l'autre 2x 10'',, quelle est la principale différence ????
-HARTKE KICKBACK 10
j'ai entendue beaucoup de bien sur cette marque ms il parait que le son reste un peu froid
-BEHRINGER BXL3000A ULTRABASS 300w
-BEHRINGER BX4210A 450w
cette marque j'en est pas entendue que du bien ms elle offre un rapport puissance prix interressant alors qu'est ce que cela vaut
sachant que je joue pas mal de reggae et de rock que me conseillerai vous??
merci
2
Alors concernant tes interrogations :
    1) 100 W ca me semble leger pour etre a l'aise avec de la puissance sous le capot pour un concert sans PA...
    Maintenant si tu as une reprise tu peux utiliser ton combo pour le retour mais meme, c'est pas énorme 100 W, surtout si tu as un gratteux bruyant et un batteur bucheron...
    2) la différence entre 2x10 et 15"... question de restitutioin de la bande passante de l'enceinte. UN 15" est plutot destiné à diffuser les basses, le 10" plutot les medium, toutefois, 2x10" sortent presque autant de basse qu'un 15" (autant quand tu choisis bien tes baffles) mais uara une dynamique supérieure. Tu pourras donc avoir des aigus et des haut mediums plus présents, tu pourras aussi jouer avec le BON son a plus faible volume (pour travailler dans ta chambre par exemple)
    3) Quant a Berhinger... ben c'est vrai que c'est pas chzer, mais la qualité est a l'image du prix malheureusement : faible

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3

Oups !! j'avais oublié ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
:lol: dc oui j'été plutot partit sur le fender RUMBLE 100/210 qui me parraissez pas mal, ms alors t'apres toi 100w c trop juste??? théoriquement nous seront repris par la sono derrière. Parce que sinon tu me proposerai quoi comme ampli qui serait suffisement puissant ?? et vaut mieux eviter completement behringer si je veut pas changer mon ampli dans un an quoi :8O:
enfin merci pr tes conseil :bravo:
5
Si t'es repris par la sono le Rumble 100 peu suffir sans Pbs

...

6
Oui c decider je part sur le fender au moin je sais ou je met les pieds :8) allez bonne gratte tous