Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille pour un combo basse à lampe

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseille pour un combo basse à lampe
Salut a tous je cherche un ptit combo basse avec une amplification à lampe et de bonne qualité et asser polyvalent.

merci
2
Essaye George Dennis.
Ca a l'air pas mal, mais difficile à trouver, et sûrement encore plus à essayer. J'ai pas encore trouvé de sample, mais si je mets la main dessus, je le poste ici.
Sinon il y a à Lille à Broc'n'Roll un ampli Pignose basse tout lampes combo en occase (900€ il me semble). Mais ça fait loin pour toi. En plus les commentaires que j'ai trouvé sur le net ne sont pas flatteurs (je ne l'ai pas essayé).

Sinon regarde Ampeg.

Bonne recherche, tiens nous au courant!
Welcome to the void
3
Marc_momo, qu'entends tu par "amplification à lampe" ?
Dans les technologie d'ampli basse il y a trois grandes familles :
    1)solid state : Preampli transistor + ampli puissance transistor : le plus courant du pas cher au tres cher
    2)hybride : Preampli lampe + ampli puissance transistor : assez courant et plutot cher par rapport au solid state
    3 full tube : Preampli lampe + ampli de puissance lampe : assez rare et plutot TRES cher


... dis nous dans quelle catégorie tu joues ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Bein dejas pas un solid state ... mais j'aimerais que au moins letage de préamplification soit a lampe apres si l'ampli de puissance et a transistore sa me gene pas ... j'ai vu celui ci mais je ne sait pas du tout ce qui vaut ...

https://www.guitariste.com/produit/ampeg,ba,115t,4283.html.

J'avoue que si apres je regarde pour une baffle et une tete d'amplie j'aurai plus de choix mais le truc c'est que le prix ronfle un peu plus et niveau encombrement c'est pas la meme.

si vous avez d'autre truc à me proposer je suis preneur

a tte
5

Hors sujet : Je suis aussi preneur d'un petit effort grammatical et orthographique.. ca pique les yeux sinon ;) merci !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Je trouve stupide de borner son choix à une technologie qu'on a envie d'avoir dans son ampli...

Mon ampli est 100% solid state, et il en remontre à beaucoup d'autres qui ont une lampe dans leur ventre...

A noter aussi que pour beaucoup de marques (ampeg n'est pas la dernière, sur ses produits d'entrée de gamme), le fait de mettre une lampe en préampli relève plus de l'argument marketing que de la volonté d'apporter du grain à l'ampli. Et c'est valable pour le BA115 par exemple...


pour finir :

Prend ta basse branche la dans un max d'amplis sans te poser la question de ce qui se trouve ou pas dedans, et écoute ce que te disent tes oreilles.
C'est le seul moyen de trouver l'ampli qui te convient.
7
Je plussois blooopp car j'avais le meme ampli que lui mais en 410 : EDEN nemesis NC410... ca enfonce TOUS les amplis (combos ou 2 corps) en dessous de 1500 euros !! :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict