Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 115 ou 210 sur Combo Mag300 Ashdown?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 115 ou 210 sur Combo Mag300 Ashdown?
Bonjour,

Je suis sur le point de remplacer un viel ampli peavy
J'ai lu le max d'avis mais j'ai toujours le doute sur la config 1 15
ou 2 10 (le 1 15 n'as pas de tweeter le 2 10 si)

Niveau ampli : le MAG300 de ashdown 300W/4Ohm en combo correspond bien à mon budget, il à l'air puissant même si le combo seul ne dévelloppe que 180W / 8ohm mais je j'éspère un jour lui donner de l'air en lui ajoutant un 1 15 ou 4 10 suivant le choix que je vais faire maintenant.

Niveau Style : je me suis mis à la basse "à cause du Reggae" mais avec la technique j'aime de plus en plus faire claquer le slap et jouer du funk

Merci de m'aider dans ce choix et n'hésitez pas à m'orienté même sur le choix de l'ampli dans le même budget

Salut Bon Groove A tous :clin:
2
Bienvenu chez les plus graves d'AF !!

Ben si tu es pour conserver longtemps un seul baffle et que tu hésites entre le 115 et le 210, que tu aimes les gros graves du reaggae et les aigus et haut medium du funk, du slap et autres techniques percussives, je te conseillerai plutot ...ni l'un ni l'autre :mdr:
Mais d'aller directement dans le 4x10 !! tu auras des beaux graves bien profonds mais aussi des aigus définis et dynamiques... plus tard tu pourras lui adjoindre un 1x15 ou mieux, le revendre pour prendre un 1x15 et un 2x10

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Merci

Le seul inconvénient c'est que je vais étre appelé à bouger
régulièrement donc le 4 10 de suite c mort.

Peu tu me faire part de ton expérience et nottement des différences majeurs entre 2 10 et 1 15 :?:
4
J'ai beaucoup plus d'expérience du 4x10 que des deux autres configurations...
En gros :
  • le 1x15 sans tweeter est excellent pour le bas du spectre (bas mediums et graves) qui va t'approndir le son dans ce registre, les médiums sortirons bien définis et les aigus seront tres doux, avec tweeter tu va pouvoir dynamiser les haut médiums et les aigus et sortir des sons plus punchy... Attention, beaucoups de tweeter sont piezzo et peuvent fournir des aigus aggressifs.
  • Le 2x10 permets de mieux gérer les médiums et les aigus avec une plus grande dynamique que le 15" qui a un gros HP à faire bouger. Les petits HP de 10" vont pouvoir se mouvoir plus rapidement et la répons, surtout dans les aigus sera plus jolie... par contre les basses seront un peu moins profondes que sur le 1x15 (et encore, si tu as ecouté un 2x10 EDEN tu risques de tomber sr le cul tant les basses sont magnifiques)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Merci tout me parait plus clair

Et suivant tes remarques je pense opter pour un 2 10 car je veu
etre le plus polyvalant possible et la rapidité de réponse me parait etre
trés importante pour le confort de jeu.

J'y mettrai un 1 15 par la suite si besoin et je pense qu'un 2 10 doit quand même envoyer pas mal de grave.

Merci :bravo:
6
Ben ca dépend lesquels ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Et ce genre de baffle je me demande ce que ça peut valoir..c'est assez tentant nan?

http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?ID=16
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge
8
Ben la pour le coup, si le 4*10 est trop gros pour toi, tu risque d'être embêté avec un 1*15+2*10...

Sinon, c'est quoi ton budget?
Parceque je connais un 2*10 NEMESIS qui pourrait être à vendre... (en plus mon petit frère habitant le Doubs, il y aurait moyen de s'arranger pour la livraison...)
9
Bah je me demande en fait ce que ça peut apporter au son cette config'... 1x15 + 2x10, ça me paraît assez alléchant niveau son !

C'est le premier baffle que je vois dans cette config, les autres marques ne semblent pas en avoir, et ce coté "hybride" laisse espérer un son de la mort avec ça!
Surtout ne mangez pas les serpentins de réglisse rouge