Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo basse 4x10 à lampes, çà existe?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combo basse 4x10 à lampes, çà existe?
Juste pour satisfaire ma curiosité... (et pourquoi pas d'ici quelques temps satisfaire mes oreilles...)...

est-ce qu'il y a des combos basse 4x10 à lampes sur le marché...?

quand je dis à lampes, c'est pas seulement pour le préampli, mais la totale...

si oui, est-ce que vous avez des références à me donner...? merki!!! :clin:
2
Le seul combo tout lampes que je connaisse sur le marché, c'est le portaflex d'ampeg...qui est extremement cher...franchement je vois pas :??:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Mais c'est un 15 pouuuuces...! lol

et en effet, il coûte la peau du c..! :x 2790€ chez thomann.de, çà donne pas envie de se mettre au compact, arf...
4
A mon avis, combo full tube en 4x10", c'est introuvable. Regarde le poids d'un baffle comme ça (environ 40 kilo) et tu ajoute le poids d'une tête tout lampe (environ 25 kilo) ; tu peux retirer un petit peu car l'ensemble doit demander un peu moins de matériaux que séparé et tu obtiens le combo le plus lourd du monde.



Bon sinon, on trouve tout de même des combo full tube en 15" ou en 2x10". Jette un oeil sur le site de George Dennis par exemple ;) (bon, par contre, niveau tarif, c'est pareil que le portaflex i mamémoire est bonne)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Le fender bassman reinsue (il est dans la categorie combo guitare, mais a l'otigine c'est un combo basse)
6
7
:bravo: Bien vu! On y pense pas assez souvent à celui-là tiens!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Hahaaa on descend de 1000€ d'un seul coup...

un 4x10, bassman tout lampes reissued by fender... çà fait envie ouaaaah :oo:

par contre 50w... sur une guitare okay, mais est-ce que c'est pas un peu juste pour une basse...?

çà justifierait peut-être le fait que plus de guitaristes l'utilisent... non?
9
Bah c'est un ampli pour jouer du blues gentil quoi :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Bin pour la guitare, il a un son qui arrache vraiment. Pas metal, mais le son clair est génial, et le crunch tout pareil. son très à la Neil Young :aime: .
Je l'aurais acheté mais sans master, c'est difficilement exploitable. Pour info, il me semble que c'est sur ce circuit que s'est basé Marshall pour ses premier amplis.

Maintenant, je referais bien le test avec ma basse, pour voir ce que ça donne. C'est pas dit que le son soit si gentil (à la guitare, ça l'est pas), mais il faut essayer. Si ça peut faire chanter les lampes en étant exploitable en groupe...
Welcome to the void
11