Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2007 à 10:46:22Warwick Blue cab 60
Salut les bassistes.
Je joue actuellement sur une basse storm Jb 100 (mais sans ampli) puisque je
débutte (1 petit moi de basse) !
J'aimerai mintenant m'acheter un ampli.
Au départ je me penchais sur des 30 watts mais je me suis vite rendu compte
qu'il faudrai peut etre mieux investir des le début dans du matos un peu plus
haut de gamme (j'ai un budget de 200 euros a tenir).
Apres moulte recherches sur le net je me suis penché sur le cas du Warwick blue cab 60 mais je ne trouve aucun avis dessus alors je lance un
appel a vous tous !!
(Il est vendu sur un site allemand dont je tairai le nom 195 €)
Je vous met une petite photo :
et la description en anglais qui va avec : Warwick Blue Cab 60, Basscombo 60 Watt, 1 x 12" Loudspeaker, Cooling ventilator, separate inputs for active and passive Basses, Controls: Volume, Bass, Mid, Treble, Aux-In (Stereo Cinch socket - controled separately ), Line Out, Headphone output, FX Loop, Bassreflex Housing, Tilt-Back leg on rear side with approx. 45° angle, Weight: 19 kg, Dimensions (B/D/H): 395 x 330 x 525 mm
L'avantage a mon avis c'est son entrée active mais aussi sa puissance puisque
d'ici quelques mois je compte jouer dans un groupe avec des amis dont le batteur et bourrin et le guitariste équipé d'un marshall 100w donc comme dit il me faudrait un peu de power !
Alors voila a vos clavier !!!
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/01/2007 à 11:46:07
Salut désolé de te saper le moral, mais avec tes 60 watts tous mouillés tu couvrira jamais ton batteur bucheron et ton gratteux et ses 100 w en face.
Essaies peut-être de l'occase pour 200-300 watts ce sera bien mieux.
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3Posté le 03/01/2007 à 14:15:15
+1, tu feras jamais face avec tes 60W
Si tu as moyen d'aller en magasin, tu trouvera en occase quelque chose de plus puissant pour le même tarif (n'hésite pas à marchander car les moindres petits souffles, griffures et autres marques d'usure sont autant d'arguments pour faire baisser un prix excessif).
Question puissance, essais de viser les 100-150W, voire plus et ne crois surtout pas ce que te dit le vendeur. Son boulot, c'est avant tout de te vendre un truc, pas de t'aider à faire de la musique.
Si tu préfère vraiment du neuf, évite en tout cas Warwick. Autant, ils font de très bonnes basses (même si elles ne sont pas du goût de tout le monde), autant leurs amplis sont médiocres. Je possède les deux donc je sais de quoi je parle ;)
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
bremen
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 03/01/2007 à 20:54:37
Merci bien du conseil les gars !
Je vais faire le tour des magasins du coin et voir se que l'on me propose en occasion.
A tres bientôt !
Et encoré félicitation pour la rapidité de vos interventions.