Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplé un Basseforce XXL avec un Transporter 4x10 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couplé un Basseforce XXL avec un Transporter 4x10 ?
Bonjour à tous,

voilà tout est dans le sujet, j'ais un Basseforce XXL de chez H&K et je désirerai y ajouter une enceinte, probablement le Transporter 4x10 de chez Hartke.
Pourquoi ce choix... tout simplement parce que j'aime bien le son du Basseforce (ainsi que les réglages de l'ampli) et que je trouve que le hartke peut apporter du "punch" surtout en slap (je joue du funk).

qu'en pensez-vous ?
est-ce faisable ? avez-vous déjà essayer ?
peut être une autre solution ?

merci pour votre aide.
"La musique est un bruit qui pense" VH
2
Ben, j'ai pas d'avis, mais si c'est ce que tu aimes pourquoi te torturer ? et eventuellement attendre les avis des anti Hartke qui te diront : "oui, c'est hyper froid et moche" ou les anti H&K qui diront : "mouais, tape plutot dans le quantum" .. bref, si ca te plait, fonce !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Salut et merci pour ta réponse,

en fait j'aimerai surtout savoir si "techniquement" c'est faisable (je n'ais pas la doc du HK) au niveaux des sorties (2) j'ai :
- une sortie ou la 2eme enceinte "coupera celle du combo"
- et une autre sortie (celle qui m'interresse) qui "couple" les 2 enceintes, celle du combo + celle ajoutée, mais au niveaux des impédances ??? là est le pb, je ne sais pas ? et pour la puissance c'est pareil ? enfin mon gros soucis c'est l'aspect connectique.
"La musique est un bruit qui pense" VH
4
Que dit le manuel à propos des impédances ? je ne connais pas cette tete mais pluguer un cab de faible impédance peut etre dommageable !
Quel est l'impédance du baffle que tu vises ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
En fait le baffle que je veux rajouter fait 8 Ohms pour 300W
et mon combo fait aussi 300w mais l'impédance (sortie) je ne sais pas... j'ais pas sa doc... là est le pb...
"La musique est un bruit qui pense" VH
6
Bon et bien pour ceux que ça interesse, mon pb est résolu.

je peux brancher un baffle de 8 Ohms sur l'une ou l'autre sortie du combo (Bassforce XXL) sans soucis.
donc si qq à la même soucis, c'est ok.
"La musique est un bruit qui pense" VH