Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Avis aux possesseurs de Laney Richter Series ou HCM160B!

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 968 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis aux possesseurs de Laney Richter Series ou HCM160B!
Bonjour à tous. J'ai laissé un message sur le forum pour faire part des problèmes de puissance que j'avais avec mon ampli (Laney R3B 165 watts sous 4 ohms). C'est aprés plusieurs recherches sur internet infructueuses que j'ai décidé aprés conseil d'un membre du forum de prendre les références de mon hp, un Celestion truvox 150 watts...sous 8 ohms! La sortie hp externe n'est donc pas là pour une simple question de son mais bien pour exploiter la tête à fond. Quand vous achetez un R3B (maintenant RB6) vous achetez une tête de 165 watts sous 4 ohms et non un combo de 165 watts sous 4 ohms. Votre combo ne développe que la moitié de sa puissance puisqu'il tourne avec deux sorties 8 ohms. J'ai vu pas mal de post sur les hcm 160B et les Laney R3B dont les possesseurs n'étaient pas satisfaits de la puissance, je pense que l'info peut donc intéresser du monde. Elle est valable pour tous les combos richter qui dispose d'une sortie externe...

On frise la publicité mensongère, jusque dans le manuel, rien n'est spécifié... :furieux:

A bon entendeur! :bravo:
2
J'ai un combo Richter 5, en 2x10... je le vends d'ailleurs, si çà intéresse quelqu'un... et oui, forcément, c'est clair qu'un baffle d'extension est indispensable pour exploiter au maximum l'ampli...