Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trace elliot line 6 GP7 15"

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 779 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trace elliot line 6 GP7 15"
Bonjour, j'ai depuis peu un ampli basse combo Trace Elliot line 6 GP7. Sur la face arrière il y a un cable qui part de l'ampli jusqu'à l'enceinte (un 15"). Alors je me suis demandé, est-il possible d'intercaller entre l'ampli et le 15" du combo une autre enceinte style 2x10" ou 4x10"?
D'après ce que j'ai compris en cherchant sur les topics du forum qu'il y a une histoire d'ohm si on met plusieurs enceintes à la suite.
Donc, déjà est-ce possible? et aussi quelle enceinte 4ohm ou 8ohm?
Merci pour vos lumières, c'est un peu obscure pour moi.
2
Bienvenue a toi finger iguana!

tout d'abord, il faut que tu sache qu'il ne sert a rien d'ouvrir 2posts sur le meme sujet, il serai donc préférable que tu en supprime un!

De plus, pour l'histoire de l'impédance des baffles, le sujet a été traité des millions de fois, il te suffit de taper dans le moteur de recherche impédance ou ohmage, et de faire une recherche dans le forum de basse!

Et enfin, il faut que tu sache l'impédance de ton enceinte de ton combo avant de vouloir faire quoi que ce soit!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Ok, merci. C'était pas volontaire le post en double et un gentil modo l'a supprimer. Merci.
Effectivement je ne connais pas l'impédance de mon combo donc je vais chercher ça et je reviens.
4
Je ne connais pas ton combo, mais la plupart du temps les HP sont en 8ohms et la tete tourne en 4ohms mini!

il est rare d'avoir des HP en 16ohms (plus courant sur les 4X12" de guitare), et en 4ohms également (rare une tete de combo qui tourne sous 2ohms...)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Merci pour tes conseils, c'est vraiment sympa.
Sur la face arrière de l'ampli il est marqué: "min load 4 ohm" à l'endroit ou le jack de l'enceinte rentre dans l'ampli.
En fait, mon problème c'est de savoir ce que je peux rajouter comme enceinte. D'après ce que j'ai compris l'ampli n'est pas contraignant il faut juste être > 4 ohms. Ensuite je suppose qu'il faut que je sache si le 15" est en 4 ou 8ohm. Si c'est du 4ohms, c'est terminer je ne peux pas rajouter d'enceinte, par contre si le Hp 15" est en 8ohms je peux rajouter une enceinte 8 ohms et l'ampli travaillera en 4 ohms.
Ma question est: Ai-je tout bien compris? et comment savoir si mon Hp 15" est en 8 ohms?
Merci encore.
6
Concernant la loi d'ohm, oui tu as tout compris.
Concernant l'impédance de ton 15', le mieux serait d'ouvrir la bête pour aller jeter un oeil au HP, en principe c'est marqué dessus (comme le Port Salut:mdr: )
A+
7
Merci bien, je vais donc l'ouvrir.
8
Flag, ça m'interesse aussi :)