Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2007 à 11:08:06Ampeg BA115 & co.
J'ai un ampeg BA 115, j'voudrai évoquer le switch "style" de l'ampli.
il y a plein d'ampli ampeg qui possède ce switch "style"... pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle, il s'agit d'un selecteur 5 positions qui creuse plus ou moins les middle.
Enfin, justement, j'suis pas très sûr de ce qu'il fait vraiment... c'est un peu comme un compresseur, mais j'suis pas sûr que ça en soit un. En tout cas c'est rudement pratique pour changer radicalement le son, et ce, très rapidement.
S'il y a des connaisseurs pour me dire quel est la fonction exacte du switch...
Personnelement, j'utilise surtout les positions 2,3 et 4.
La position 1, je la trouve totalement inutilisable, on perd beaucoup en volume de sortie... c'est propre m'enfin on entend rien.
La position 2, c'est ma préférée. Idéale pour le slap et les rocks un peu dur. J'pense que cette position permet d'obtenir sans préamp ou compresseur un son déjà bien fini.
La position 4, c'est ma deuxième préférée. Je l'utilise pour avoir un son un peu vintage 70e. C'est un son relativement brut qui correspond bien au jazz aussi.
La position 3 est intermédiaire entre la 2 et la 4, parfois utile.
Sinon, j'ai un copain qui joue parfois sur mon BA115 avec une contrebasse acoustique amplifiée. Pour cela, la position 5, le son le plus brut est idéale pour éviter tout larsen.
Sur mon ampeg, je joue avec un Jazz basse mexicaine.
Comment est-ce que vous utilisez les positions du switch ?
Est-ce que certain d'entre vous utiliserai des préamps ou des compresseurs en plus ? dans quelle utilité ? ça vaut le coup ?