Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petit combo a lampes

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 744 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit combo a lampes
Hello
je me demande s'il existe un petit combo tout lampes avec un seul hp genre 12 ou 15 pouces (plutot 12 je pense?), en neuf ou en occaze...
Je joue dans un duo alt-folk, 1 gratte folk/chant et une basse - la bassiste joue sur jazzbass dans un hartke 350 w 4X12 + 2x12, ce qui est totalement disproportionné car on joue tres doucement - pour dire, on est génés par le souffle du ventilo du hartke
on recherche donc un petit combo avec un son roots bien chaud, pas lourd, pas cher, qu'on pourrait eventuellement brancher sur un baffle externe si besoin est, et repiquer pour le live...

sinon si vous pensez à une petite tete, pas besoin de puissance du tout - 25 w lampes serait tres suffisant

merci
2
Up
3
En lampes je vois pas de combo a part le bassman 50 de fender peut etre
sinon ya la serie des cube de roland
ou les AER trés bon ampli
ou encore les combos Orange
voila mais en lampes....
4
Il existe pas mal de modèles hybrides, mais tout lampes :noidea:

...

5
Y'a le combo ampeg dans les 3000 euros qui est FOU :aime: :aime: tout lampes ! :bravo:

Le marchand de sable

6
Merci pour ces reponses
le Orange me tente bien, mais ça ne sonnera pas "lampes" - ou alors faut peut etre l'attaquer avec un preampli...

le cube roland ne me dit rien, AER non plus , trop "droit" et "moderne" comme son il me semble

pour le bassman 50 je vais de ce pas aller voir la fiche produit...

si vous avez d'autres idées :bravo:

pour les hybrides, j'imagine preamp à lampes et amplification transistor, je ne connais pas les modeles - peux tu m'en dire plus?
7
C'est pas a lampes, mais Markbass ferait peut être l'affaire ....

Tu nous a pas parlé de budget ?

Ola !!!

8
Budget? c'est quoi? :volatil:

je pense gros maxi 500 euros -
9

Citation : pour les hybrides, j'imagine preamp à lampes et amplification transistor, je ne connais pas les modeles - peux tu m'en dire plus?

Oui c'est bien le préamp qui est à lampe et qui colore ton son l'étage de puissance est lui à transistors. Beaucoup de marques en produisent, rapport à ta recherche vois peut etre chez Ampeg (ex BA 115T) ou Marshall (à tester)
échantillons

...

10
Hey! merci pour le lien
l'ampeg me tente bien, il a certainement le son robuste et peut detaillé qui nous irait bien - on cherche un son rond, plein - du sustain, peu de brillance

c'est dommage qu'ils le fassent pas en 50 w, moins cher...

actuellement, on joue avec les deux baffles séparés, un à gauche,un à droite et nous au milieu - je ne dis pas "en stereo" parce que c'est le meme signal des deux cotes, c'est donc deux fois mono - c'est pas une heresie car on joue pas fort, alors le son nous enveloppe vraiment (en jouant fort, le son se diffuse dans toute la piece et on n'a pas besoin de separer les deux baffles)

avez vous des idées pour un baffle avec un seul hp que je pourrais brancher sur le combo pour retrouver cet effet d'"enveloppement" en les ecartant?? je pourrais le faire avec le 4*10 hartke, mais il est trop lourd et encombrant - et les cones en alu, pour le son plein que je veux, c'est pas le top...