Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

SWR, Eden ou . Phil Jones.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SWR, Eden ou . Phil Jones.
Bonjour à tous,

Je me présente : contrebassiste de formation, j'ai dérivé vers la basse dans ma "jeunesse"...
Pis les aléas de la vie on fait que j'ai totalement arrêté de jouer il y a 10 ans. :(

J'ai décidé de rependre ! YES ! :mdr:
J'ai ressorti ma Fender JazzBass de 77, ma Tacoma CB285 5 cordes et mon Ibanez SR1000.
Plus de contrebasse pour l'instant... on verra après.

Je pars à la recherche d'un combo polyvalent qui encaisse avec délicatesse ma fender et mon electroacoustique.

Biensûr je suis reparti vers des références qui me faisaient chavirer il y a 10 ans :
Eden et SWR.

J'ai donc joué (enfin si on peux dire jouer après 10 ans de rouille !) sur le SWR Super Redhead et l'Eden DC-210 XLT Metro
Vraiment bon, parfait...

Mais un pote m'a conseillé le Phil Jones Six Pack ou le Suitcase (pour faire des économies pour le reste) qui serait en parfaite adéquation avec ma "sonorité".
Si lui me conseille ça, je pourrais presque acheter le yeux fermés.

Comme je deviens raisonnable (vieux...), je l'ai cherché en magasin.
Grave erreur... C'est le néant.

Je viens de faire un tour sur YouTube ne tapant la requête Phil Jones Bass... Plein de vidéos de démo et de tests. Cool. Vraiment pratiquement, ce réseau Internet :bravo:

Le côté "sans lampes" du préamp me gêne un peu car j'ai peur d'un manque de "chaleur", un sustain sans matière... A creuser.

Pouvez-vous m'aider à y "voir" plus clair ou me donner l'adresse d'un magasin (sur Paris ou Marseille de préférence) ?

Entretemps, Je continue mes recherches. Je vais contacter Groove Distribution qui importe PJB en France.

Merci d'avance.
A très bientôt.
Lucchio !
2
Tu peux maintenant trouver la marque phil jones chez nos amis teutons (thomann, muzik produktiv...)
Lesebseb@hotmail.com
3
Je viens de lire çà sur le PJ, c'est instructif :
http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=20229

:clin: