Combo guitare/basse/clavier ?
- 38 réponses
- 14 participants
- 7 718 vues
- 13 followers
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2007 à 12:47:33Combo guitare/basse/clavier ?
Salut à vous
Je me demandais s'il existait un ampli permettant de brancher au choix un synthé, une basse ou une guitare. J'avais plutot pensé à un ampli basse, mais je ne sais pas trop.
Le but serait de répéter à côté d'un batteur et d'un guitariste électrifié. Pourquoi pas aussi jouer dans les bars / caves avec. A la bse, je joue du clavier, mais à l'occasion je peux brancher ma basse dessus. Et j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter une guitare (copain qui passe à la maison, futur achat...).
Si vous arrivez à y voir clair dans mon post et à me conseiller pour un combo dans les 300 - 400 euros, je vous crée un thread hommage ! (enfin, peut-être...)
Je me demandais s'il existait un ampli permettant de brancher au choix un synthé, une basse ou une guitare. J'avais plutot pensé à un ampli basse, mais je ne sais pas trop.
Le but serait de répéter à côté d'un batteur et d'un guitariste électrifié. Pourquoi pas aussi jouer dans les bars / caves avec. A la bse, je joue du clavier, mais à l'occasion je peux brancher ma basse dessus. Et j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter une guitare (copain qui passe à la maison, futur achat...).
Si vous arrivez à y voir clair dans mon post et à me conseiller pour un combo dans les 300 - 400 euros, je vous crée un thread hommage ! (enfin, peut-être...)
Laurent S.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 01/02/2008 à 20:22:16
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 02/02/2008 à 02:06:24
Citation : Le but du jeu, c'est de pouvoir faire des enregistrements plus "vivants" qu'avec le synthé branché directement dans l'ordi.
si c'est pour repiquer le son avec un micro, tu auras un meilleur resultat en branchant directement.
A la rigueur, achete toi un preamp studio
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/02/2008 à 11:44:20
Citation : si c'est pour repiquer le son avec un micro, tu auras un meilleur resultat en branchant directement.
A la rigueur, achete toi un preamp studio
Oui mais non . Mon but c'est justement de ne pas avec un meilleur résultat. Je veux un son moins beau, moins propre... Et à côté de ça j'apprécierai d'avoir enfin un appareil qui produit du son, pas comme un préampli ou une DI, mais des haut-parleurs que je puisse transporter.
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 03/02/2008 à 22:05:39
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 03/02/2008 à 22:26:51
Je sais que je suis chiant, et pas facile à comprendre, mais bon... c'est moi !
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 04/02/2008 à 18:15:15
Non tant mieux si tu cherche un son personnalisé
Si tout le monde avait lme meme son, ce serait triste
Si tout le monde avait lme meme son, ce serait triste
Peau rouge en caleçon à fleur
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 05/02/2008 à 19:35:34
Un genre de disto/crunch à lampe avec une DI dans la console?
thymyk
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 06/02/2008 à 22:16:26
Ils parlent de clavier entre autre.
pour la guitaere j'ai souvent entendu que le signal etait different du point de vue impedance ce qui implique d'utiliser un appareil genre pod pour une sortie ligne ou un ampli guitare
pour la guitaere j'ai souvent entendu que le signal etait different du point de vue impedance ce qui implique d'utiliser un appareil genre pod pour une sortie ligne ou un ampli guitare
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 12/02/2008 à 15:29:19
Un synthé ,une basse branché dans une sono direct oui mais un guitare electrique non ,un combo pour les trois il faut prendre pour le clavier cet à dire hp 15" + la trompe tu peux mettre tous sans risque le filtre de la trompe coupe la basse donc pas de casse, le clavier lui a besoin de cette trompe et oui freq 18000htz avec des sons aigues ,et la gratte passe sans probleme ,se n'est pas un probleme d'impedance mais de fréquences pour la gratte un simulateur ou le meilleur un petit ampli repris par mic et si tu veux la courbe de reponse est reduite et là ces ça, qui et donne le grain et non pas le son de guepe qui rode autour du hp quand tu met la disto ou alors petite sono, mais toujours 15" et trompe
- < Liste des sujets
- Charte