Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo guitare/basse/clavier ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 7 623 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Combo guitare/basse/clavier ?
Salut à vous

Je me demandais s'il existait un ampli permettant de brancher au choix un synthé, une basse ou une guitare. J'avais plutot pensé à un ampli basse, mais je ne sais pas trop.
Le but serait de répéter à côté d'un batteur et d'un guitariste électrifié. Pourquoi pas aussi jouer dans les bars / caves avec. A la bse, je joue du clavier, mais à l'occasion je peux brancher ma basse dessus. Et j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter une guitare (copain qui passe à la maison, futur achat...).

Si vous arrivez à y voir clair dans mon post et à me conseiller pour un combo dans les 300 - 400 euros, je vous crée un thread hommage ! (enfin, peut-être...)
Afficher le sujet de la discussion
31
Idee vraiment de base ...
prendre un multieffet ou un petit enregistreur du type micro BR ( qui a une entre ligne plus une pour guitare ou bass) et des enceites multimedia amplifiée que tului met en sortie

Laurent S.

32

Citation : Le but du jeu, c'est de pouvoir faire des enregistrements plus "vivants" qu'avec le synthé branché directement dans l'ordi.


si c'est pour repiquer le son avec un micro, tu auras un meilleur resultat en branchant directement.
A la rigueur, achete toi un preamp studio
33

Citation : si c'est pour repiquer le son avec un micro, tu auras un meilleur resultat en branchant directement.
A la rigueur, achete toi un preamp studio



Oui mais non . Mon but c'est justement de ne pas avec un meilleur résultat. Je veux un son moins beau, moins propre... Et à côté de ça j'apprécierai d'avoir enfin un appareil qui produit du son, pas comme un préampli ou une DI, mais des haut-parleurs que je puisse transporter.
34
35
Je sais que je suis chiant, et pas facile à comprendre, mais bon... c'est moi !
36
Non tant mieux si tu cherche un son personnalisé
Si tout le monde avait lme meme son, ce serait triste
37
Un genre de disto/crunch à lampe avec une DI dans la console?
38
Ils parlent de clavier entre autre.
pour la guitaere j'ai souvent entendu que le signal etait different du point de vue impedance ce qui implique d'utiliser un appareil genre pod pour une sortie ligne ou un ampli guitare
39
Un synthé ,une basse branché dans une sono direct oui mais un guitare electrique non ,un combo pour les trois il faut prendre pour le clavier cet à dire hp 15" + la trompe tu peux mettre tous sans risque le filtre de la trompe coupe la basse donc pas de casse, le clavier lui a besoin de cette trompe et oui freq 18000htz avec des sons aigues ,et la gratte passe sans probleme ,se n'est pas un probleme d'impedance mais de fréquences pour la gratte un simulateur ou le meilleur un petit ampli repris par mic et si tu veux la courbe de reponse est reduite et là ces ça, qui et donne le grain et non pas le son de guepe qui rode autour du hp quand tu met la disto :mdr:ou alors petite sono, mais toujours 15" et trompe :clin: