Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo guitare/basse/clavier ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 7 620 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Combo guitare/basse/clavier ?
Salut à vous

Je me demandais s'il existait un ampli permettant de brancher au choix un synthé, une basse ou une guitare. J'avais plutot pensé à un ampli basse, mais je ne sais pas trop.
Le but serait de répéter à côté d'un batteur et d'un guitariste électrifié. Pourquoi pas aussi jouer dans les bars / caves avec. A la bse, je joue du clavier, mais à l'occasion je peux brancher ma basse dessus. Et j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter une guitare (copain qui passe à la maison, futur achat...).

Si vous arrivez à y voir clair dans mon post et à me conseiller pour un combo dans les 300 - 400 euros, je vous crée un thread hommage ! (enfin, peut-être...)
2
ça métonnerait que ça existe... :??: le mieux est je pense aussi un ampli basse car le HP est concu pour encaisser les fréquence d'une basse,la guitare passerea donc dessus ainsi que le clavier mais il ne faudra pas s'attendre à un son fantastique...,trouve un ampli avec une très bonne égualisation qui pourra te permettre de te régler au maximum pour chaque instrument..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3
Malheureusement pour toi, la guitare et la basse ne joue pas sur les memes impedances que le clavier et en plus la guitare a besoin d'hp speciaux et resistants.

Pour ce que tu veux, il te faudrait une petite sono et un simulateur d'ampli guitare et un DI pour la basse mais tu exploseras largement ton budjet.
A l'extreme, une basse passera sur une sono mais tu perdras en qualité sonore
4
Peut être ça, mais avec émulation pour la guitare et la basse.
5
A la limite ça :

Earthquake PRO MULTIPLE AMPLIFIER KA-1210N

le clavier de mon groupe en possède un. Il y branche son synthé, on y rajoute un micro pour le chant ou une guitare électrique et ça marche. Mais bon ... faut pas révêr ça dépanne pas plus on est loin d'avoir le son qui tue avec.

Il existe des amplis de puissance qui s'inspirent des amplis AER pas trop cher (+ - 300 euros), puissants avec la possibilité de brancher plusieurs instruments et de les mixer (shuis pas doué pour expliquer moi). la réponse peut se trouver de ce coté.

https://www.laney.co.uk/images/products/zoom/ah100.png
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6
ça m'est revenu, les anciens amplis clavier Laney LineBacker KB120 plus fabriqué, mais d'occase on sait jamais. J'ai un pote qui en a un, 3 canaux il me semble.
7
Un ampli clavier fait très bien l'affaire, ce genre d'ampli sont fait pour être assez "universels", puisqu'ils acceptent la tessiture d'un clavier, les différents sons d'un clavier... donc basse et guitare.
Par contre, forcément, on n'a pas le son d'un SWR ou d'un Mesa Boogie avec ! :D:

Ou alors effectivement une petite sono, mais le son à mon avis sera pire...
8
Par contre j'ai oublié de preciser q'une guitare electro acoustique marchera tres bien sur un ampli clavier je pense
9
Sinon une autre solution potentiel est de passer par une petite sono (petite table amplifiée + enceinte de ce type par example
10
Merci pour vos réponses. Je sais bien que ma demande est assez particulière, et j'ai volontairement exclu les sonos, ce n'est pas ce que je cherche.
Pour le son, je n'ai pas d'exigence particulière : si je veux un bon son chez moi, j'ai ce qu'il faut. Si je veux un bon son en concert, faut tomber sur une salle équipée et je passe par DI dans la sono. Si je veux un bon son en répet, je passe direct par la sono aussi.
Donc l'ampli serait plutôt pour dépanner, pour proposer une coloration (quitte à pas être terrible), pour éviter de tout allumer et jouer rapidos 2 petits trucs à la noix... Enfin, rien d'extraordinaire. Mon seul souci est que la puissance soit honorable, et que techniquement je puisse brancher basse ou guitare ou clavier sans risque.

Désolé, je n'ai pas encore détaillé les modèles que vous proposez, je suis un peu fatigué ce soir. Je regarde très vite, mais n'hésitez pas à proposer autre chose si des idées vous viennent ! Merci bien.