Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse sur ampli combo guitare pour limiter les frais

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 245 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse sur ampli combo guitare pour limiter les frais
Salut à tous,
j'aimerai me mettre enfin à la basse après 9ans de guitare mais pour manque de place et un peu d'argent. Je me demande si brancher une guitare basse sur un ampli combo marshall serai convenable? Je souhaiterai avoir vos avis avant de faire le test dimanche avec des amis.

Merci d'avance, :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Changer le HP c'est pas très dur mais vaut mieux carrément changer d'ampli! Je disai ça d'un point de vue technique, que ce serait une possibilité.

Mais je pense comme ZEK, j'ai été assez surpris du son de ma gratte dans mon ampli basse.

Vas chez un pote bassiste, ammène une gratte et une pédale et essaye, tu verras bien.
12
C'est sûr un ampli basse étant trés droit les electros et les electriques en son clair sonnent bien. Mais pour du crunch et disto il faut soit pédale soit simulation. Maintenant le titre du post étant basse sur ampli guitare il n'y a pas de solution fiable. Le marshall n'a pas de sortie HP supplémentaire où on brancherait un baffle de basse? Mais cette solution coùterait le prix d'un ampli basse entrée de gamme d'occase. :idee2: L'occase est peut être ta solution, mais si ça urge???
13
De mon côté, je joue indistinctement (aux réglages près) de la guitare ou de la basse dans un ampli guitare branché dans un baffle basse, avec de bons résultats pour la guitare, moins bons, mais acceptables, pour la basse (égalisation).

Tu joues des Gibson dans un Marshall MG50?

En tout cas un HP adéquat pourrait résoudre ton problème à moindres frais, mais pas de la meilleure manière, je le crains.
Welcome to the void
14
J'ai un ami qui a un ampli basse, on va tenter dimanche, sinon je passe d'abord par un podxt Oui malheureusement pour l'instant j'ai que le mg50dfx, je ne sais pas trop quoi prendre. Je vais voir sur AF si yen a qui souhaite mon ampli :lol: (j'ai honte de jouer avec des gibson sur un mg50 :oops: )
15
Bonjour, je suis dans un cas inverse.

J'ai fais un peu de basse (3 ans) et je voudrais me mettre à la gratte.

J'ai un behringer 60 W, et je voulais savoir si le son sera sympa. je compte jouer un peu en disto, donc est-ce que ça rend quelque chose sur un ampli basse ?

Si non, pourriez-vous me conseiller un ampli gratte sachant que je veux en apprtement avec deux ptiots au dessus et en dessous de chez moi?^^

Merci :)
16
Et poser la question dans un forum "guitariste" ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17
Tu peux faire de la guitare dans un ampli basse. Avec un son potable (il faudra certainement modifier les réglages d'égaliseur, naturellement). Ensuite, le son dépend également de la qualité de ton ampli.
Welcome to the void