Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse sur ampli combo guitare pour limiter les frais

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 244 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basse sur ampli combo guitare pour limiter les frais
Salut à tous,
j'aimerai me mettre enfin à la basse après 9ans de guitare mais pour manque de place et un peu d'argent. Je me demande si brancher une guitare basse sur un ampli combo marshall serai convenable? Je souhaiterai avoir vos avis avant de faire le test dimanche avec des amis.

Merci d'avance, :bravo:
2
C'est possible, mais tu vas flinger le hp si tu joue trop fort.
3
Merci, bon comme ça c'est classé :(
4
Par contre tu ne risues rien à faire l'inverse: acheter un ampli basse pour ta guitare et ta basse.
5
Humm oui mais bon je vais pas avoir la qualité d'un ampli combo guitare, j'ai un marshall mg50dfx pour l'instant. :???: :???:
6
Oui ça supporte bien les aigus mais un larsen et puis c'est mort direct je suppose.
7
Je pesne qui sois mord direct avec un larsen.

C'est sur t'aurai pas le son d'un combo guitare. Cela dit les Marshall Série MG c'est pas du tiptop non plus.

Y'a même certains amplis basses qui sont réputés pour être bon avec une gratte (Fender bassman par ex).

Je dit pas que c'est LA solution. Mais techniquement c'est possible. A la différence d'une basse sur un ampli gratte (sauf exceptions). A moins de changer le HP de ton ampli gratte!
8
Ralala, c'est une vrai galère. Cela se change facilement le hp de l'ampli? un HP qui supporte aussi bien la gratte que la basse?
9
On est parfois surpris de la beauté du son d'une electroaccostique ou d'une électrique en son clair avec une légere satu dans un (bon) combo basse...
Un pote est venu avec sa gibson LP et a essayé mon nemesis NC410 et il est tombé sur le cul

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
C'est gentil de me conseiller car je ne veux pas retomber sur un mauvais ampli, j'ai une electro acoustique, une gibson lp custom et une gibson lp standard année 92. Mais niveau tune c'est juste( niveau dimension aussi faut avouer) :lol: