Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon ampli basse polyvalent pas cher

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 6 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bon ampli basse polyvalent pas cher
Ami bassiste lève ton pouce

âprés moult recherches et interrogations, je suis arrivé à la conclusion qu'un fender bxr 200 serait l'idéal pour moi en raison d'un budget plus que limité (300 euros).

pouvez vous me confortez dans mon choix, je joues de la basse depuis quelques temps (ibanez sdgr 400), des petits beufs de temps en temps. je cherche donc un ampli suffisament puissant plutôt polyvalent.(pour faire face notamment à un ampli guitar 100w randall et une pearl...énergique)

jouant soouvent sur un fender bxr d'un pote, et pour avoir essayé les rumble, je trouve que le bxr à beaucoup plus de présence,je trouve que le rumble sonne trop sourd trop rond, est ce votre avis.

je voudrais savoir si on trouve fréquemment des bxr sur le marché.

dans ces prix là (moins de 300 euros) y a t'il quelque chose de plus polyvalent (aussi bien slap que metal)et de plus sur, la taille du cône jout elle vraiment (question conne je sais mais par rapport à un fender bassman qui est plus petit) par exemple entre un bxr 200 à 220 euros et un bassman 100 à 250 euros, j'hésite.

fin voilà quoi tout ça pour dire que les vendeurs qui te conseillent uniquement les marques qu'ils distribuent (berhinger, squier salut serge il va bien jimmy)ça me gave un peu d'objectivité dans ce monde de bénéfice ne ferait pas de mal.

a ce propos on m'a dit qu'il valait mieux éviter d'acheter des amplis basses 100 watts d'occaz souvent trop usés car poussés à fond, vérité ou pure fabulation de vendeurs mercantils

merki
2
:bravo: (ça c'est fait)

J'avais joué sur un BXR 200, il y avait la patate que je cherchais.
Je possède un Trace Elliott Commando 15 dont je me suis servi un bon moment pour jouer dans un groupe de hard/métal (avec 2 gratteux et un batteur nerveux également) qui me donnait entière satisfaction. Par contre, par rapport à un BXR, l'équalo est moins évolué (3 potards contre 10 ou 12 bandes pour le BXR).

Citation : la taille du cône jout elle vraiment


Oui, une gamelle de 12' est peut-être plus adaptée à une utilisation jazz, puisqu'elle offrira plus de patate dans les médiums, tandis qu'une gamelle de 15' te fournira des graves profonds.

Citation :
a ce propos on m'a dit qu'il valait mieux éviter d'acheter des amplis basses 100 watts d'occaz souvent trop usés car poussés à fond, vérité ou pure fabulation de vendeurs mercantils



Les deux : ça dépend franchement du vendeur de l'ampli et du bon usage ou pas qu'il en a fait. Si tu veux acheter d'occas', assures-toi qu'il n'y ait absolument aucun dégât sur la gamelle ou autour (même un petit trou, et c'est fini). Assures-toi aussi que tous les contrôles de l'ampli sont bien réactifs, et que les entrées ne sont pas dégradées (tripote un peu ton jack vers l'entrée de l'ampli. Si tu entends des craquements, c'est pas bon). Enfin, pousse un peu le volume pour être certain que tout reste normal.

Dernier truc, essaie de poster dans la section du forum adéquate (utilise l'arborescence), t'es dans les fonctionnalités du site, là. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci, en effet j'avais pas fait gaffe j'ai poster mon message dans la rubrique "bien débuter" un peu plus appropriée je pense, une rubrique bien débuter le forum serait même utile pour moi.

me vla un peu rassurer

peut être a plus dans une autre rubrique
4
Tu peux supprimer celui que tu as mis dans 'bien débuter', j'ai demandé le déplacement du sujet... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud