Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un doute sur la puissance Ohms/Watt d'un HP / combo basse

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 705 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un doute sur la puissance Ohms/Watt d'un HP / combo basse
Bon, je sens que ça va tailler…  :lol: je viens de passer près d'une heure à lire et relire les topics (enfin, pas tous, y en a tellement!) à propos des histoires d'Ohms… et j'avoue ne pas avoir encore tout capté…

notamment ça :

j'ai le moyen le choper un combo (sympa) qui affiche 120W au compteur.
son HP interne est sur sa feuille technique annoncé comme étant du 16 Ohms avec un rendement de 300W

Citation : Custom-designed 15-inch Eminence Neodymium speaker, 16Ω/300 watts handling



est-ce à dire qu'il est "surdimensionné" par rapport à la tête, et si oui est-ce logique?
est-ce à dire également que quoi qu'il arrive je ne pourrais espérer en tirer que 120W même avec un autre HP au cul ou à la place?

si qu'elqu'un peut m'éclairer… ça serait cool :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
16ohms! C'est bizarre.

Ton combo il fait 120w sous quelle impédance?

parce qu'en général plus l'impédance du circuit des haut parleur baisse plus la puissance délivrée par l'ampli est importante. Exemple mon ampli fait 280w sous 8ohms et 350w sous 4 ohms. Sous 16 ohms je ne sais pas ce qu'il délivre mais c'est moins que 280w.

Si il n'y a vraiment qu'un 16ohms, tu auras beaucoup à gagner à y adjoindre un hp supplémentaire en parallèle pour faire baisser l'impédance et gagner en puissance.
3
Salut et merci pour ta réponse,
c'est bien ça mon problème, ne pas savoir combien d'Ohms ça fait sous 120W… il est bel et bien stipulé 16 Ohms / 300W (mais il semblerait que cela soit le rendement de l'enceinte∞!?)…
je n'ai pas d'autres informations… c'est du coup un peu flou!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
C'est quoi comme combo?
5
:noidea: je vois pas ce que ça change de le savoir, mais bon, c'est un landmark 120 de tech21. la fiche technique est celle dont j'ai extrait cette référence

Citation : Custom-designed 15-inch Eminence Neodymium speaker, 16Ω/300 watts handling



maintenant si vous avez une idée… :clin:

100% U. Bhrngr free • 100% digital