Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les amplis.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur les amplis.
Bonjour,

Je me posais plusieurs questions sur les amplis:oops: :

1) Qu'est-ce qui peut être plus puissant dans un stack, la tête d'ampli ou l'enceinte ??? (exemple : tête 350 watts sur une enceinte 400 watts ou l'inverse ???)


Pour moi, c'était l'enceinte qui pouvait être plus puissante mais j'ai besoin de vos confirmations (je joue sur un combo et j'essaie de percer ce "mystère" je suis honteux de poser de telles questions mais besoin de confirmations...:oops: )
Dans la plupart des catalogues, on voit une tête 350 watts sur des enceintes de 400 watts...


2)Comment calcule-t-on la puissante du stack à ce moment ? (l'ampli fait-il 350, 400 ou 375 watts, etc.




3) Que ce passe-t-il lorsqu'on met un ampli de guitare pour amplifier une basse ??? (Je change un peu de sujet mais bon...)



J'attends impatiemment vos réponses.
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
2
Pas tous à la fois. :(
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
3
Je vois, j'intéresse tt le monde... :(((
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
4
1) le plus puissant, ca doit être l'enceinte:

- en fait, la puissance d'une tête correspond à la puissance maximale que la tête peu envoyer ( illustration : la tête, c'est le moteur)
- la puissance de l'enceinte correspond à la puissance maximale que peux recevoir l'enceinte (illustration : l'enceinte, c'est les pneus)

Tu peux mettre des pneus de ferrari sur ta deuch', t'avancera pas plus vite, mais tu risquera pas grand chose. Donc, tu peux mettre un baffle de 400watts sur une tête de 20 watts, pas de risque (fait gaffe à l'impédance), mais ca restera 20 watts.

Par contre, des pneus de deuch' sur une ferrari, c'est pas forcément un bonne idée... Tu imagine facilement pourquoi...

2) Ta deuch' roulera pas plus vite avec des pneus de ferrari, la puissance dépend du moteur, donc de la tête. Au mieux, avec des HP de bon rendement, tu peux augmenter le volume sonore général, mais pas la puissance de la tête à proprement parlé.

3) faut voir l'ampli guitare, tous n'exploseront pas :surpris: ... Mais c'est pas une bonne idée en régle générale ...
5
Je me suis branché une fois pour rigolé sur un marshall 2 corps, c'est marrant mais pas vraiment utilisable.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

6
Je te remercies khronegon, c'est aussi ce que je pensait et voyait partout. :bravo: :clin:


Je me posais cette question parce que j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouvé la règle.


C'est un peu comme avoir un fleuve dont l'embouchure est plus petite.



Merci beaucoup pour ta superbe réponse. :8O: :bise:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)
7
Oups, je n'ai pas terminé ma phras :lol: : le fleuve déborde car la sortie ne suit pas le débit... :oo:
Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination (Napoléon Bonaparte)