Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 16/07/2008 à 22:50:33Recherche d'un ampli pour concert
Bonjour , bonsoir , cela dépend de où vous lisez se message.....
Actuellement ,je joue avec un petit Laney hardcore qui posède 15 watt fulgurants .....
Je joue dans un groupe ( On joue de l'indie , rock classique, un peu de garage , ...) et j ai pas mal de mal à couvrir la batterie ^^
Je cherche plutôt dans le combo, avec un budget de 200 à 350 € (je suis étudiant :p ), je pense que les 70 Watt suffiraient ? . Je recherche un son assez tonique , plutôt groove , ( à la limite, j aimerais le meme son que celui des Arctic Monkeys ...)
Pourriez vous me donner quelques petits conseils : quelle marque choisir ? Quelle modèle ? Plutôt tête+baffle, ou combo ? Etc ...
Merci d avance pour vos (nombreuses :p ) réponses , et je m excuse par la même occasion si mon sujet est un re-post ....
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/07/2008 à 23:37:22
70W ça fait quand même peu en basse. A mon sens, avec un batteur et une gratte, il faut compter 120-150W minimum pour s'entendre et être entendu.
Va jeter un œil dans les occasions car tu pourras trouver pas mal de choses pour un prix modéré. Va en magasin mais aussi sur le net en privilégiant les offres sur ta région (si tu peux économiser sur les frais liés au transport, c'est toujours mieux).
Notes bien les références et fais des essais si tu le peux puis viens regarder les avis et nous tenir au courant de l'avancée de tes recherches. On aura p'tet des informations utiles sur les ampli que tu auras repéré.
Ne t'engages auprès d'un vendeur avant d'avoir pu te faire une bonne idée du marché ! ;)
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Samanosuke
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 17/07/2008 à 11:43:36
Oki merci beaucoup , je vous tiendrais au courant , même si l achat de l ampli n est pas ma premiere priorité ( je dois acquérir 2 basses avant :p )