Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Combos Basse

Recherche d'un ampli pour concert

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un ampli pour concert
Bonjour , bonsoir , cela dépend de où vous lisez se message.....
Actuellement ,je joue avec un petit Laney hardcore qui posède 15 watt fulgurants .....

Je joue dans un groupe ( On joue de l'indie , rock classique, un peu de garage , ...) et j ai pas mal de mal à couvrir la batterie ^^

Je cherche plutôt dans le combo, avec un budget de 200 à 350 € (je suis étudiant :p ), je pense que les 70 Watt suffiraient ? . Je recherche un son assez tonique , plutôt groove , ( à la limite, j aimerais le meme son que celui des Arctic Monkeys ...)

Pourriez vous me donner quelques petits conseils : quelle marque choisir ? Quelle modèle ? Plutôt tête+baffle, ou combo ? Etc ...

Merci d avance pour vos (nombreuses :p ) réponses , et je m excuse par la même occasion si mon sujet est un re-post ....
2
70W ça fait quand même peu en basse. A mon sens, avec un batteur et une gratte, il faut compter 120-150W minimum pour s'entendre et être entendu.

Va jeter un œil dans les occasions car tu pourras trouver pas mal de choses pour un prix modéré. Va en magasin mais aussi sur le net en privilégiant les offres sur ta région (si tu peux économiser sur les frais liés au transport, c'est toujours mieux).

Notes bien les références et fais des essais si tu le peux puis viens regarder les avis et nous tenir au courant de l'avancée de tes recherches. On aura p'tet des informations utiles sur les ampli que tu auras repéré.

Ne t'engages auprès d'un vendeur avant d'avoir pu te faire une bonne idée du marché ! ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Oki merci beaucoup , je vous tiendrais au courant , même si l achat de l ampli n est pas ma premiere priorité ( je dois acquérir 2 basses avant :p )