Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Fender Rumble 100 / Ampeg BA-115

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 994 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparaison Fender Rumble 100 / Ampeg BA-115
Bonjour,
je dois m'acheter un ampli pour des répèt' et peut-être des petits concerts
j'hésite entre le BA-115 et le Rumble 100 de fender
j'ai déjà testé le fender mais jamais l'ampeg
le fender est bien mais on m'a dit que l'ampeg avait plus son son et qu'il était plus péchu
lequel est le mieux ?
2
Je confirme... j'ai le Rumble, et pour avoir essayé plusieurs fois l'Ampeg, il est un poil plus péchu et plus riche.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

3
Donc l'ampeg vaut plus le coup ?
et on parle de problème de bruit, de souffle sur l'ampeg
est-ce que tu en as entendu parler ?
4
Non, ça je ne peux pas dire... je ne l'ai pas joué sur une longue période...
Faudrait demander sur le topic des BA 115 :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
J'ai un Rumble 100 depuis maintenant quelque mois et j'en suis trés content. Il me sert à la maison pour bosser, lors des répets et il y a déjà fait un peu de scène.
Aucun problème, il est bon à tout.
Maintenant, je dirai, l'ampli, c'est comme la basse, il faut écouter. Le son doit te plaire et c'est tout. Tous les avis du monde et les docs techniques ne résoudront pas ton dilemme. Il faut faire l'essai.

Pour ma part, j'étais parti pour acheter un Hartke A100. Dans le magasin, il y avait aussi le Rumble 100. J'ai essayé les 2 et je suis sorti avec le Fender. Le son du Rumble est chaud, rond, il fait du bien par où il passe. J'ai trouvé le Hartke trop métallique, trop précis, presque froid.

Le Rumble dans mon cas est un excellent Combo qui mérite largement de détour.
Pour info, il vaut moins de 300€ sur le site anglais "www.dv247.com". J4ai un collégue qui vient de s'acheter une basse et un Hartke A100, sans aucun problème.