Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli basse pour 5 cordes?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 911 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel ampli basse pour 5 cordes?
Bonsoir

je suis actuellement guitariste, et comme je fait quelques compositions, j'aimerais passer aussi à la basse pour les rendre plus vivantes (j'utilise actuellement la simulation guitare->basse de mon enregistreur.. pas terrible). Comme marqué dans le titre je vais pas tarder à acheter une 5cordes.

le but premier est d'utiliser la basse sur l'enregistreur, mais je voudrais m'acheter un ampli en plus pour pouvoir quand même en profiter en dehors du casque.

seulement après m'être renseigné, j'ai peur qu'une gamelle de 8" ne restitue pas correctement le bas du spectre,donc il faudrait que je me dirige vers un 10.. voir 12 si possible.

mon budget serait d'environ 150-170 roros, et je peut taper dans de l'occase sans problème, une puissance de 30 w serait suffisante je pense, et au niveau du son je m'attend pas à de la polyvalence ni de la qualité, juste quelque chose de pas trop dégeu,et j'ai pas de préférence sonore actuellement.

je sais pas trop de quel coté regarder..peavey, behri , warwick, harley benton...

si vous avez des propositions n'hesitez pas :bravo:

merci.
C'est quand qu'on rigole?
2
Moi je dirais plus 15" plus tweeter
3
Ouaip mais ça risque de gonfler les frais non? je peut pousser à 200 max, mais dans le neuf, je m'attend à rien pour ce prix... j'ai cherché dans les topics sur AF.. j'ai pas trouvé de sujet qui correspondaient..
C'est quand qu'on rigole?
4
Un :up: je sais vraiment pas vers quoi me tourner là :??:
C'est quand qu'on rigole?
5
Aïe Aîe Aïe, 200 roros, c'est pas lourd.

Bienvenue dans le monde merveilleux de la basse, où pour avoir du son, faut au miminum un 10", mieux 2x10" ou alors 1x12 ou 15". Pis un préampli potable en entrée. Bref, tu veux un son qui déchire sa mémé, il faut de la thune.

Evite les marques bas de gamme: behringer, harley benton et compagnie. Essaye de choper un Fender Rumble 100 d'occase, ça doit se trouver assez facilement et ça a un son potable. Les autres marques recommandables dans ce type d'ampli: Ashdownn, Gallien Krueger, Peavey,...
6
J'ai un baffle 1*12", le rendu 5 cordes n'est pas bon,il n'y a pas assez de surface de HP pour encaisser un si grave. Donc tu n'as pas trop le choix avec une 5c, un 2*10" ou 15" au minimum.

Si tu enregistres, tu pourrais plutôt t'acheter une DI, genre un sansamp, que tu branches directement à ton enregistreur. Pour 200€ tu as de bons produits!
7
D'accord avec bajito. un préamp me semble plus approprié.

Sauf si tu tombes sur une super occaz.
Pour 270 euros (thomann) tu as un ampli ashdown de 180 watts avec baffle de 15 pouces. Tu auras peut-être la chance de le trouver en occaz. ou un autre ampli similaire.
8
Merci :bravo:

je recherche pas une qualité de fou, c'est juste histoire de pouvoir utiliser la basse en dehors du casque, en 2nd instrument, sinon c'est clair que j'investirais plus, je vais regarder du coté de ce que vous m'avez conseillé! :tourne:
C'est quand qu'on rigole?