Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line 6 ld 330 pro v/s hartke hydrive hmh 115 c lequel choisir ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Line 6 ld 330 pro v/s hartke hydrive hmh 115 c lequel choisir ?
Bonjour a tous les amis musiciens !!!

J'aimerais acheter un nouvel ampli et ,donc, beaucoup de questions se posent .

En premier, le transport : donc, je me dirige plus sur les combos, en éspérant qu 'ils ont le même rendu sonor qu' une tête plus des hp séparés :clin:

Puis , le son : chaud, rond, profond, tout en étant bien claquant pour certains fils en slap.

Et, la fiabilité : solidité, longévité, etc ...

On me conseille donc deux amplis, soit le HARTKE HYDRIVE HMH 115 C 250 w 15"
soit le LINE 6 LD 300 PRO 300W 15"


J'ai eu l'occasion d'essayer le combo HARTKE HMH 115 , je le trouve puissant , léger, ayant un son ( chaleureux et claquant ) ,tout en étant à première vue, très solide ,et la réputation de la marque n'est plus à faire , mais assez pauvre point de vue "connectique" .

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de tester le LINE 6 qui me paraît très bien aussi, mais ne connaissant pas la marque qui, pour ma part, a l'air encore jeune et ,de plus, basée plus sur la modélisation , je reste sceptique à son sujet, apparemment, puissant ( 300 vrais watt ) , a-t'il un vrai son propre à lui-même ou juste des modélisations ? De plus à mon idée, ne connaissant pas le principe de modélisation, je pense que le son modélisé n'arrive pas à la fidélité du son en lui-même, mais je peux me tromper !! :clin:


DONC SI VOUS POUVEZ M' AIDER ??? pour faire mon choix se serait vraiment sympa de votre part !!

Merci à tous pour votre aide amis musiciens et au plaisir :bravo:
2
Salut ! J'ai ce line6 depuis avril/07 et j'en suis plutôt contente. Je me sers des sons programmés le plus souvent, mais on peut réellement l'exploiter vu ses possibilités (et tu peux aussi programmer). Des copains aussi l'ont aussi utilisé et l'ont apprécié. Je l'ai utilisé en extérieur, sans amplification supplémtaire, et il rendait plutôt bien. Pour ma part, je suis plutôt branchée "graves" (et j'ai une LTD qui favorise les graves aussi !?) et cela me convient très bien.

J'avais voulu cet ampli, car nouveau et ce que l'on en disait sur la revue du Bassiste me tentait. Justement la conclusion du résumé sur la revue termine par "les puristes du vintage s'y perdront peut-être, les aventuriers s'en régaleront" Egalement le fait qu'il soit un combo m'attrayait.

Côté pratique, il n'est pas spécialement lourd et je peux, seule, le mettre ds ma voiture, le porter seule aussi avec ses deux poignées sur le côté (il n'a pas de roulettes mais on peut en adapter).

J'avais dû le faire venir d'Angleterre, car il n'était pas en magasin (j'habite Bordeaux). J'avoue que cela a été plutôt long, du côté service client Outre Manche, mais cela s'est peut être amélioré depuis ? J'ai vu qu'il est en magasin maintenant.. Un guitariste avec qui je jouais avait un Line6 et était très content de la marque (ce qui m'a aussi influencé malgré tout !?), il avait eu aussi des retards de livraison car il avait dû faire également venir l'ampli en France..

Niveau électronique, je craignais sa fragilité : parfois tu le mets sur une position de modélisation, tu changes, tu le remets à la précédente et il ne "percute" pas toujours de suite, resterait coincée à l'autre modélisation.. idem pour l'autre bouton où il y a le filtre. Bon, ce serait le seul reproche que je lui ferai ds l'immédiat. Faut voir si cela arrive à d'autres ? Disons que qd tu veux changer rapidos, s'il a un "temps" de retard c peut être pas le top..

Question prix, bataille aussi, car on me le vendait en 2007 pour 700 et plus €, alors que le prix public indicatif était de 559 €. J'ai donc pu l'avoir à 615 €..

En résumé, je ne regrette pas du tout cet achat. :)
3
Je ne connais pas le line 6.
Mais pour un son chaud, je conseille pas vraiment hartke
4
J'ai acheté ce LD300 depuis 6 mois en j'en suis ravi :clin:

Les modélisations sont bien .

Si tu veux te faire ton propre son c'est vraiment de la balle .

Question fiabilité : rien à dire, ca roule impec et pourtant il en voit des vertes et des pas mûres . Je n'ai pas le problème de Nade-d .

Franchement vraiment un bon ampli :8)

Par contre , moi avec mes gros bras je le trouve lourd :?!:
5
Merci a tous pour vos réponse et les précisions , c est vraiment sympa :bravo:
vu que les fêtes vienneent de passée et que je les ai bien faites, ( je m en remet encore :mdr: ) je vais prendre en compte vos idées et y réflèchire encore, faut pas que je me plante sinon madame ne serai pas contente :non: :lol: merci pour tous ...