Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse en appartement

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 5 138 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli basse en appartement
Bonjour, je suis guitariste, et je viens de commander une basse car c'est un instrument qui m'attire depuis quelques temps. C'est une Ibanez SR500.
J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme ampli, sachant que je joue dans ma chambre (en appartement).
Donc je cherche un bon ampli quand même, qui me permettrait d'exploiter ma basse au maximum...

Disons que je limite mon budget a 400 euros (car ça m'étonnerait que j'ai besoin de plus, pour un ampli peu puissant).
Mais s'il faut je peux rajouter plus.

voila, j'attends impatiemment vos conseils ;)

Merci d'avance,

-Laura
2
400 €, c'est un beau budget pour un ampli d'appartement.
Selon moi, pour 200 €, tu peux déjà trouver quelque-chose de correct (ashdown, orange, etc.).

mais si tu as le budget, je te conseillerai ceci:
https://www.thomann.de/fr/markbass_micromark.htm

C'est minuscule, ça a de la gueule, et ça dégage un son de fou...
3
Ok, merci beaucoup pour la réponse rapide!

je vois que c'est un 50 watts... ce n'est pas trop pour ce que je veux en faire?
enfin ce que je veux dire c'est que je sais qu'avec la guitare, quand le volume de l'ampli est assez bas, ça diminue la qualité du son aussi.

parce qu'avec un 50 watts, le volume sera a 0.2^^!
la qualité en prend-elle un coup?
ou peut-être qu'il y a un atténuateur de puissance (comme sur mon vox valvetronix) ??


Sinon dans les amplis de 15 à 30 watts, y en a t-il qui sortent du lot?
4
J'ai un combo de 80watts derrière moi dans un peu moins de 40m², tant que tu pousses pas à fond c'est bon d'avoir de la marge, ne serait-ce que pour avoir un minimum de basses.

Quand tu auras ta basse en main, le mieux est d'aller tester tout ça en boutique, c'est l'ampli qui donnera ou non le plus de ton son (en dehors de tes doigts).

Dans ta gamme de prix, je te conseille vivement de partir sur de l'occasion et de te faire plaisir, plutôt que sur du neuf sur lequel tu vas perdre beaucoup plus en cas de revente.

Dans les amplis qui seraient à ta portée, tout en étant plus ou moins raisonnable (car de toute façon la basse passe à travers les murs et se propage joyeusement par le sol, donc même 30watts peut être trop si tu le pousse) :

- Ampeg BA-112, pas énorme, un peu couillu et sympa avec son HP de 12".
- Trace Elliot GP7 ou mieux d'occasion, si tu fais du slap un jour ou que tu es attiré par les sons un peu claquants (très à propose avec une Ibanez SRX)
- Ashdown, fondé par des anciens de Trace Elliot, c'est un peu plus chaud et plus moderne aussi avec un octaver intégré.
- Roland, le Cube 30 Bass est une valeur sûre.
- Hartke et la vieille série Kickback qui a fait ses preuve et n'est plus trop à la mode ces derniers temps.
- Gallien Krueger, avec de beaux combos en 12", 2x10 ou 15"
- ...

Le mieux, l'indispensable même, est de tester avec TA basse et si tu ne te sens pas à l'aise, avec un ami bassiste qui jouera TA basse. Pense aussi à ne pas t'enfermer trop tôt dans un son typique. De toute façon, le son Ampeg par exemple ne vient pas vraiment des combos à transistors actuels, même s'ils sont tout à fait corrects.

Regarde aussi du côté d'Orange, c'est sympa aussi pour la basse (et pas que pour la gratte).

Je déconseille volontairement tout ce qui est Markbass, Phil Jones ou les marques un peu "à la mode" car le son est typé et beaucoup de bassistes diront même "carton"... c'est une histoire de goût, rien ne t'interdit d'en essayer aussi.

Bon test cher nouveau collègue ! :boire:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5

Message de modération : Sujet déjà ouvert ici :Ampli de basse d'appart : lequel choisir?. Dans un souci de meilleure lisibilité du forum, merci d'y poursuivre la conversation.


Désolé tout le monde mais je ferme.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !