Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Boogie M-Pulse Venture 600.en quête de réglage!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 230 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mesa Boogie M-Pulse Venture 600.en quête de réglage!
Salut,

Je joue sur cette ampli et vraiment c'est d'enfer à cela vient s'ajouter une Musicman Stingray.J'officie dans un groupe de Pop-rock très british 80's dans l'idée.(www.ninapulse.com)
Cette ampli a une config avec 2 gamelles de 12".
Je suis en quête de très bons conseils sur l'équalo semi-paramétrique, très précis mais aussi très pénible à régler!
En concert, il me manque de la rondeur dans les graves et je sents très bien qu'elles ont du mal à sortir par les 2HP de 12".
A la maison aucun souci, le travail sur des lignes funk, jazz passent super bien, le volume est réduit. Par contre le son rock en concert c'est pas d'enfer (pour moi) car tout le monde me dit que j'ai le son!
Je dois aussi dire que pour avoir officié très souvent sur Ampeg, le velouté de ce son me manque mais il doit bien y avoir un compromis pour récupérer en partie ce son?!
HELP!
Niko
2
Salut Nikopulse,

très bon choix que ce MPulse, on entend peu parler de Mesa/Boogie pour l'amplification basse, bien moins que les amplis à la mode que sont Markbass, Ashdown ou Ampeg. Je comprend que tu recherches un son un peu plus rond mais tu ne retrouveras pas la rondeur de ton Ampeg je pense. Je possède le petit frère de ton ampli, le Walkabout, connecté à un 2*10 et un 15 pouces. Je trouve que la caractéristique principale de cette tête est sa "clarté". C'est un peu déroutant mais on s'aperçoit vite que cette caractéristique permet de bien placer la basse dans un groupe, a tel point que je trouve le son Ampeg ou Markbass sourd et manquant de précision.
Après pour ce qui est du réglage du paramétrique, essaye de booster les fréquences au niveau des 40/50Hz ça grossi normalement le niveau des graves, baisser les médiums peut peut-être te donner l'impression d'avoir plus de rondeur en enlevant de l'attaque.
Après le bon moyen de régler le paramétrique c'est de mettre le niveau en db presque à fond et ensuite de faire varier la fréquence pour trouver celle(s) qui te manque(nt) et ensuite tu n'as plus qu'à réajuster le niveau en db. Même chose en sens inverse pour les féquences que tu veux couper. Je n'ai par contre que trois bandes paramétriques sur mon walkabout ce qui est plus limité mais aussi sûrement plus facile à régler.
Voilà ma modeste contribution, bonne chance pour la recherche de ton son

Franck
3
Merci Franck pour cette réponse précise.J'essaie tes conseils et t'envoie une réponse.C'est très sympa!
Je me pose aussi la question si le manque de rondeur dans les graves ne viendrait-il pas du fait que la config 2HP de 12 est peut être un peu juste et qu'il sature un peu lorsque le volune est un peu poussé?Un HP15 serait l'idéal mais il doit quand même y avoir un moyen que çà sorte mieux avec 2HP12"?
S'il y a d'autres conseils de ce style, je suis preneur.
Niko