Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos Basse Pour Death Metal

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 391 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Combos Basse Pour Death Metal
Voila. J' ai commencé la musique par la guitare, dans le but un jour d' être bassiste . Mon rêve est maintenant réalisé : je suis l' heureux propriétaire d' une Ibanez SR305 (5 cordes, donc).

Mais le problème est la : voulant travailler, et me faire plaisir avant tout, je ne sais absolument pas quel ampli choisir... A savoir aussi, je joue du death metal, genre Death, Cannibal Corpse ... Je cherche juste un ampli polyvalent, et pouvant supporter un gros Si grave ... Ah oui, jai un budget de maximum 550 euros, voir 600 . Et enfin, pas trop puissant non plus, l' ampli, 100 watts suffiraient largement ^^'

Donc si vous avez des produits a me coneiller, ou meme des marques, je suis tout ouie ^^ :D:

En esperant etre assez clair, et ne pas trop en demander xD

Merci d' avance =D
2
Salut,
bon, pour du death métal va voir chez hartke, warwick, SWR . Aprés il faudrait que tu précises l'utilisation de ton combo. pour jouer chez toi? En groupe? concerts?
il me semble que tu as choisi la puissance de ton combo avec des références de guitariste. 100Watts, c'est juste LA mauvaise puissance pour un ampli basse (sauf à jouer en formation acoustique). Trop puissant pour un ampli de travail (30 watts suffisent), pas assez pour un jeu en groupe dans un contexte un peu bruyant (200watts est un minimum sauf si tout lampes)...
donne nous donc plus de détails!!
a+
Lesebseb@hotmail.com
3
Merci beaucoup pour ces renseignements . Et oui, jme suis basé sur une référence guitaristique ... Alors en fait cest surtout pour jouer a la maison, et parfois entre amis, avec des gratteux, dont un possede un 65 watts. Jme sens pas trop chaud pour le Hartke, ayant lu des mauvaises critiques, mais j' avais déjà prospecté les SWR, et un peu les Warwick... Des modèles en particulier ? (ps: oui 30 watts suffisent amplement, car quand on joue en groupe, avec un batteur avec une batterie électronique, ya un 200 watts , donc voila jai vraiment pas besoin d' une "grosse" puissance ^^)
4
Jai oublié de préciser que la basse est accordée en A# (a#, d#, g#; c#, f#) donc il faut quand même pouvoir faire sonner la 5 eme corde sans bousiller l' ampli ^^
5
Si tu as un ampli déjà sur place pour la repet, et que tu as juste besoin d'un ampli pour jouer chez toi, un Vox Amplug + des écouteurs, pour 50euros c'est réglé, tu as le matos parfait ! (et la paix avec tes voisins).

Pour jouer en concert, un DI peut être suffisante si la scene est dotée de bons retours. Si tu veux un ampli derriere toi, un 300w n'est pas un luxe pour se faire respecter a coté d'un batteur bourrin. En baffle, il te fait un 15" ou un 4*10, vu ton accordage assez bas.

En dernier lieu, tape dans l'occaz, tu pourras acheter a un bon prix un matos que tu pourras revendre sans remords le jour que ton besoin se précise.
6
Si tu as un ampli déjà sur place pour la repet, et que tu as juste besoin d'un ampli pour jouer chez toi, un Vox Amplug + des écouteurs, pour 50euros c'est réglé, tu as le matos parfait ! (et la paix avec tes voisins).


En baffle, il te faut a minima un 15" ou un 2*10, vu ton accordage assez bas.

En dernier lieu, tape dans l'occaz, tu pourras acheter a un bon prix un matos que tu pourras revendre sans remords le jour que ton besoin se précise.
7
Ouais fin bon j' aimerais bien quand même un "ampli" xD Le vox amplug jai test et ... Voila quoi ça va cinq minutes et on s' en lasse vite ... Jai regardé un peu les combos warwick, dont un fort sympathique ... Mais quelle marque est la plus ... Comment dire ... Plus professionnel, Warwick ou Gallien Krueg' ? (ces derniers aussi ils me font de l' oeil :aime:
8
Alors si c'est pour jouer chez toi, sans hésiter le Roland cube 30. c'est droit, neutre, super pratique, des effets sympas incorporés. On peut pas faire mieux en ampli de travail.
Lesebseb@hotmail.com
9
Ah ouais sympa comme ampli ! Mais on peut l' utiliser sans effets ? J' ai essayé ya un bout de temps la version 10 watts ... Mais j' ai oublié comment que c' était =X
10
Pour le Roland, le HP de 10" ça peut le faire avec le Si grave ?