Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Speaker supplémentaire ou nouvel ampli?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Speaker supplémentaire ou nouvel ampli?
Bonjour, j'ai un ampli Laney RB2, combo 30W donc, équipé d'une sortie pour brancher un speaker supplémentaire (mais qui désactive celui du combo). J'ai l'intention d'acheter un nouvel ampli cet été, et mon dilemme est le suivant: est-ce que j'achète la laney rb410 pour broncher sur mon combo, ou est-ce que je prends le Line6 lowdown 150? Je voudrais pour cela savoir si lorsque je brancherais le 4*10 laney(250W, et compatibilité assurée) sur mon combo, quels seront les effets? Est-ce que mon ampli aura une plus grande puissance, ou simplement un son mieux diffusé?
J'utilise essentiellement dessus une Warwick Rockbass Vampyre 5 cordes, mais aussi une Hohner The Jack headless 4 cordes et parfois une bouse: la ibanez AGB250bk ARt Korea.
2
Salut et bienvenue ici :bravo:
Ca serait totalement incongru de brancher un 4x10 puissant, fait pour cracher des dB , sur un petit combo de 30W.
Si tu veux passer à qqchose de supérieur, soit pour toi même, soit pour jouer en groupe, il te faut un combo plus puissant ou bien une tête séparée d'un caisson.

PS: je ne crois pas que l'Ibanez soit une bouse, elle a belle alure, c'est déjà bon signe :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Merci, je voulais savoir si ça valais le coup ou pas ;-), le souci c'ets que sur le futur combo que je compte m'acheter je n'ai pas la possibilité de brancher un speaker supplémentaire.
PS: et s si la basse est bof(certes, c'est aps non plus une jim harley en guitare(équivalence)), on peut dire que c'est une squier de basse qualité quoi^^ le modèle non coréen en revanche à 'lair fort sympathique =)