Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la quête d'un combo basse polyvalant

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 486 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la quête d'un combo basse polyvalant
Bonjour à vous amis bassistes et autres,

je suis a la quête depuit peut d'un ampli polyvalant de 200/300w, je joue rock péchu et métal principalement, un peut de reagge et je commence à me mettre à la funk (j'adore le son funky/groovy). J'ai un budget de moin de 1000euros.
Petit hic, c'est que je me met au slap, et l'on m'a dit qu'un hp de 15" c'était pas le top pour le rendu du slap, alors je me suis tourné vers un 4*10" mais la sa manque de rondeure donc voila, je cherche un compromis entre un son chaux, rond et un son dynamique (pour le slap).
Si quelqu'un peut m'aiguiller ne serai se qu'un tout petit peut sur le choix de l'ampli je lui en serai vraiment reconnaissant.

Merci à vous, à très bientôt j'éspère...
Le son, c'est bon! Mangez-en!!!
2
Salut...
Prends MARKBASS.
Tu as les deux en 1. Avec le CMD 121 ou CMD 151 (ce sont des combos)... Tu as soit des sons se rapprochant du 4*10" soit des sont pouvant aller jusqu'au 18".
Ou en version tête + Baffle avec le Little MarkII et le baffle Traveler 121H...
C'est en fait le matériel que j'utilise et je suis carrément bluffé.
L'avantage c'est que tu te casseras moins le dos également (poids total environ 15kg).
Bref c'est un avis de bassiste conquis par la "Mark"
Va essayer, je pense que tu seras étonné du résultat... 
Le budget devrait se situer vers les 900€ maxi.
FRED
3
Tu as soit des sons se rapprochant du 4*10" soit des sont pouvant aller jusqu'au 18"

On aura tout lu... faut pas exagérer quand même. J'veux bien qu'un combo puisse être polyvalent en terme de couverture du spectre mais bon, faut pas pousser mémé dans les orties quand même.





La plupart des combo actuels proposent une "réserve de puissance", à savoir qu'ils délivrent la totalité de leur puissance en leur collant un baffle additionnel au derrière.


un exemple (je donne des chiffre au pif) :
Puissance Délivrée
Combo seul ( ex :2x10" ) 200 W
+ baffle externe (ex : 1x15" ) 300 W


Ça permet d'avoir un ampli relativement transportable qui couvre à la fois les aigus avec de la dynamique pour du slap et les graves pour la rondeur.


C'est également une bonne solution pour les concerts où tu ne peux pas trop pousser le volume, tu viens avec uniquement le combo en laissant le baffle externe à la maison.


C'est une solution mais ça demande certainement d'aller regarder du côté de l'occasion pour avoir un ensemble cohérent et de qualité pour moins de 1000€


Hors sujet :
Purée, c'est pas évident d'éditer les tableaux !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 23:22:03 ]

4
Le combo MARKBASS CMD 121 que j'ai proposé coûte 1009€, en prix public. Je pense qu'on peux le trouver moins cher sur le net.
Le stack que je possède doit se situer dans les 1050€ et je l'ai trouvé en occas', état neuf à 890€ (tête little mark250+ baffle traveler 121H)
Effectivement il faut y mettre plus de 1000€
Par contre en ce qui concerne la palette sonore de l'ampli je maintiens ce que j'ai dit. On peut avoir des aigus très claquant ou des graves très présent seulement en actionnant les potards VLE et VPF, propre à la "MARK"
En plus il existe un volume de tweeter sur le HP Traveler. Alors ça vaut le coup d'essayer je pense...
FRED

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 00:36:16 ]

5
Mark bass sans hésiter...puissant, léger, et réelement bluffant au niveau du son..

Bajito, un bien connu de AF l'utilise en faisant du rock péchu, moi je l'utilise plutot pour de la musique acoustique (pop/chanson/jazzy) et beaucoup l'utilise pour ses aptitudes aux slaps..

c'est réelement pas une arnaque...je trouve juste personnellement que les baffles sont trop typés dans le bas du spectre...quand j'ai essayé la config 1X15 + LMII, j'ai été décu dans le sens ou il y avait réelement beaucoup de basses...perso j'ai à la maison des baffles NEMESIS by Eden, qui sont réelement transparents, et me permettent d'avoir un son moins typé dans le bas...

maismark bass est à conseillé de toute urgence...

pour tes baffles, mon nemesis NSP 410 (4X10") encaisse le bas largement assez pour une utilisation rock...je l'utilise avec une full tubes et il n'y a pas de souci tant qu'on abuse pas royalement de l'équalisation...je dirai aucun souci pour une basse ne déscendant pas en dessous du RE grave
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6

Merci pour vos réponses,

pour MarkBass je savai déjà que c'est du bon matos mais pour trouver un bon compromis comme tu me l'as dis P3x-231 et comme je m'en doutai, il faut que je prène un combo en 15" et une baffle de 2(ou 4)*10" (ou inversement) pour vraiment avoir le son que je recherche, mais bon finansièrement sa va pas le faire. Donc je pense que je vais prendre un combo en 15" et par la suite une baffle 2 ou 4*10" (quand j'aurai un meilleur niveau en slap car je commence et quand j'aurai les moyens).
Cette après-midi j'ai été éssayer un combo Trace Elliot (le 1215) et Ashdown (il y avait que sa dans le shop). Alors Ashdown j'en parle même pas, j'ai vraiment pas aimé le son qu'en sortait malgré les differents réglages que j'ai éssayé et Trace Elliot, bon c'est un 500w mais sans parler de la puissance, en regardant que le son je dois dire que j'ai été ravi, j'ai trouvé le son que je cherchai en 2 ou 3 mouvements, il m'a bien plus. Alors je vais continuer ma quète, aller éssayer des amplis pour me faire une idée...

Petites questions; que pensez-vous des combos Trace Elliot??
                          ai-je meilleur temps de prendre un combos 2 ou 4*10" et plus tard une baffle en 15" ou inversement?? (cette question est principalement pour P3x-231).

Tout avis sur n'importe quelles marques sont les bien venu.

Merci d'avoir prit le temps de répondre a bientôt...

Le son, c'est bon! Mangez-en!!!
7
Perso, je prendrais en priorité un combo en 15", histoire d'avoir toujours un  accès au bas du spectre, même avce un seul baffle. Et plus tard, ajouter un 2 ou 4x10" pour la patate.


Après, c'est une question de goûts, certain ne supprotent pas de jouer uniquement avec un hp large.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Alors cette après-midi j'ai été faire quelques shops histoire d'éssayer quelques amplis et j'ai opté pour ta solution (d'ailleur j'avais pas encore lu ton méssage P3x-213) sauf que je n'ai pas pri un 15", j'ai pri un 12" car il avait un meilleur son au niveau des égus et un peut plus de dynamique tout en ayant des très bonnes basses bien rondes. Bon j'ai craké, j'ai éssayé le MarkBass CMD121H, j'ai été carèment bluffé!! Je suis parti en éssayer d'autre et j'y suis retourné en fin de journée pour l'acheter, j'avais réussi à mettre un peut de tune de côté, j'en ai profité, en plus je le paye en 4x sans frais et à peine moin cher que sur le net. Le type super simpa (et professionnel, il m'a super bien renseigné sur tout et nimporte quoi) je vais chercher l'ampli demain matin chez lui car je n'avais pas de rib sur moi et pour l'avoir plus rapidement il m'a dit de passer demain matin vraiment cool!!
Voilou, merci à vous, merci d'avoir prit de votre temps pour me répondre, j'éspère qu'un jour se sera moi qui poura vous aider.

Lundi je vais à la répète je vais enfin pouvoir me "foutre de la gueule" du grateu (amicalement bien sur) avec son marchal 100w (met y crache quand même le coco).

A+, bassé bien...
Le son, c'est bon! Mangez-en!!!
9

Je le savais...
Essayer Markbass c'est presque l'adopter... J'ai eu la même expérience que toi. J'allais essayer un ampli Fender ou Ampeg et puis j'ai vu cette marque Orange avec de tout petit combos. J'ai demandé d'essayer et là , la super surprise.
Je pense que tu ne regretteras pas ton achat.
A plus

FRED
10
Voila, je viens d'aller chercher la bête, je l'ai un peut éssayé mais j'attends que mon voisin se lève pour monter le volume! 
 
C'est terrible, génial, montrueux le son que sa sort, aussi bien funky que contre basse et sans toucher le VLE et le VFP il restitue vraiment le son de la basse, c'est indescriptible telement c'est bon...

J'ai trouvé se que je cherchai, un combo polyvalent, je dois vous dire que je suis vraiiiiiiiiiiment trèèèèèèèès content de mon achat. Vivement demain soir (répète) que je vois se qu'il en dans le ventre!! Et en plus il est tout lègé c'est abuser, sa va vraiment me changer du vieu combo de 40kg, 70w, qui saturai et sortai un son crade, sa va être la première répète ou je vais réelement m'entendre!

Voilou, bonne continuation à vous,
@++


Le son, c'est bon! Mangez-en!!!