Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli basse combo pour du funk / slap !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche ampli basse combo pour du funk / slap !
Bonjour a tous,
Voila pour me presenter cela fait environ 8 ans que je joue de la basse essentiellement funk /slap.
Je joue maintenant sur une WSL wood line et je dispose depuis tout ce temps pour jouer seul d'un ampli de 15W Peavey mais qui vient de me lacher (merci à lui pour ses loyaux services).
Pour les repette et autres concerts/buff j'emprunte les amplis à droite à gauche.
C'est donc ici que je demande votre aide.

* Je cherche donc un ampli capable de passer dessus le batteur (quelque peu enervé) sans trop de probleme et me permettant de jouer dans les bars / repetes de maniere agreable sans avoir à pousser le gain à 11.
* Je cherche une marque qui pourrait convenir a mon jeu funk /slap et doigts ayant une bonne definition de la bande passante de ma basse et une bonne dynamique.
*Autre point, le prix qui ne devrait pas depasser les 400 euros environ (je sais, c'est un peu dellicat mais je suis pas a 100 euros pret et je pense en acheter un d'occasion en fonction du tarifs initial; a moins que vous ayez des bonnes adresses.)

A la base je m'était orienté vers le BA115 d'ampeg mais au vus des critiques pas specialement elogieuse, j'ai aiguisé mes recherches qui m'ont orienté vers la marque EDEN. Malgré un budget limité, je voulais m'orienté vers de l'occasion sur le RS115 ou RS210, mais apparement pas facile a trouver en france.
Je cherche de preference un combo mais je suis ouvert aux autres propositions.

Habitant a la campagne et ne disposant actuellement pas de moyen de locomotion (quand un truc pete tout pete, la lois des series malheureusement) je n'ai pu tester beaucoup d'ampli.

Donc pour finir, avez vous des marques qui coresponderait à mes attentes des jeu / tarif ?
Merci a tous et bonne journée.
Cordialement

PS: en passant ou pui je trouver des eden nemesis (rs115 rs210 rs212 rs410) pas cher ou d'occasion ? Quel sont les sites a conseiller/eviter? merci

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 18:00:16 ]

2
Galien RB, pour ce qu'on m'en a dit, ça devrait correspondre au style... mais pas forcément au budget. D'ailleurs, je regarde les annonces à moins de 500€ ici, y a vraiment pas grand chose (peut-être du Trace, mais faut aimer... c'est carrément pas l'esprit Eden ;-) Pour la config de baffle, je pense pas qu'un 15" tout seul puisse suffire... ou alors avec un HF driver savament conçu !
3
Merci gourgou, je vais essayer de monter sur paris pour me faire une session "shopping".
Vous savez toujours pas ou trouver un eden en France ?
Merci