Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hartke A70 ou Ampeg BA115

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hartke A70 ou Ampeg BA115
Bonjour,
Tout est dans le sujet et certains voire beaucoup diront qu'il a dèjà été abordé...
Voilà j'hésite entre ces 2 modèles choisis avec tout ce que j'ai pu lire dans différents
forum et sites.
Y a t'il franchement une différence de qualité avéré entre ces 2 modèles ou un des
deux franchement à éviter? je joue essentiellement a la maison pour l'instant...
Je cherche avant tout una ampli poylvalent autour des 350€

Merci d'avance!
Paul
2
tu joue quoi comme style de musique ?
3
Jazz et rock (fan de Mc Cartney)
Entretemps je vois bcp de bien du SWR LA15 ou 12, au secours!
4
on ma dit que le swr sortait moin de son que le hartke !!

le hartke a un son plus métallique, donc pour le rock !
mais tkt il reste tres polyvalent !


le ampeg a un son plus chaud et plus rond !!



a toi de voir !!
5
j'ai eu les 2, mais pas dans les mêmes puissances.
Ampeg !! sans hésitation, c'est un passe-partout.
350 euros c'est peu pour un Ampeg, mais en bonne occase.............................à voir
le Hartke, SON metallique , est moins performant pour le jazz qui demande un SON bien rond et clair.
pour le rock, ça dépend quel rock tu joue !
si c'est du rockabilly, l'ampeg aura sa place aussi.
Le Hartke, certainement moins cher, peut aussi faire l'affaire (si tu n'es pas riche) si tu possède une bonne basse avec une bonne préamplification qui te permet d'obtenir un bon réglage. pour  être précis, je possède le petit A35 que j'utilise avec une Cort NB4FL (active) pour jouer du folklore Breton, ben ça roule mais en poussant sur les graves et baisser les aigues et médium sur basse et ampli.
Le BA115 s'utilise Tbien en variété pour tout style, je  l'ai utilisé pour ça avec ma jazz-bass US et c'est sans erreur .
Du SWR ,un peu lourd, pourrait aussi avoir ça place.
sinon plus léger et cher, du Markbass.
bon choix

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 19:07:39 ]

6
Merci a tous pour vos conseils, je pense déjà écarter le hartke pour le son métallique qui m'emballe pas trop.
7
Et si tu sortais un peu de ta chambre pour aller faire des essais en boutique ? C'est pas compliqué et ce sera beaucoup plus parlant que tous les conseils qu'on pourrait te donner !

Ensuite, il faut voir si tu comptes jouer en groupe un jour ou pas. Si oui, l'un et l'autre des combos que tu cites seront limite en termes de volume sonore.

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 03:25:43 ]

8
allons gourgou, ce jeune a besoin de conseils et c'est pas les vendeurs qui vont le faire dans la plupart des cas et aussi, on habite pas tous à PARIS pour avoir tout le choix. Le malheur en france c'est qu'il faut une grande ville près de chez toi sinon ben c'est des frais de véhicule en +.
sans rancune, jc.
9
Je sais qu'il y a un combo ampeg en 15 pouces qui n'est pas terrible, mais je ne sais plus si c'est le BA115.
10
Merci pour ta défense motteherbeuse et tu as raisons, c'est pas toujours les vendeurs qui donnent des bons conseils, ils cherchent surtout à vendre ce qu'ils ont en magasin. Et comme le choix est limité dans mon coin, je cherche d'abord à restreindre le matériel que je pourrais essayer.

Par ailleurs, le son que j'aime est celui qu'on peut entendre sur paris latino sur ce clip :

https://www.youtube.com/watch?v=ItxKVQz4_oQ

Comment peut-on définir ce son et quel est l'ampli qui pourrait s'en approcher? SWR, ampeg, .. dans un
budget jusqu'à 350€ environ

Vous êtes sympa, encore merci à tous!