Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer est-elle une si mauvaise marque ?

• 51 réponses
  • 21 participants
  • 19 301 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Behringer est-elle une si mauvaise marque ?
Bonjour à tous

Ayant l'intention de changer de matos (je tourne sur du eagletone depuis presque un an et demi que j'ai commencé la basse), je me suis renseigné un peu sur des amplis ~100W (et pas trop chers), et je suis tombé sur le behringer bxl900 (et le 900A, mais j'ai pas trop compris la différence entre les deux ) qui avait pas l'air trop mal, et puis pas cher du tout x) Certains avis sont plutôt positifs, mais j'ai beaucoup entendu dire de mal de behringer, et je sais plus trop qui croire.
De plus j'hésite un peu avec le gallien krueger backline 112 (sensiblement au même prix sur thomann), et aussi le ashdown five 15 ^^"
Voilà, donc j'aimerais bien savoir un peu ce que vous pensez de tout ça, sachant que je compte changer de matos (la basse aussi c'est prévu) pour tenter de rejoindre/monter un groupe d'ici quelques temps.

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 17:36:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Un exemple?
https://www.thomann.de/fr/ashdown_t15_250s.htm
"Ashdown T15-250S - Thomann special edition bass combo"
22
certes, mais ce modèle ne semble pas exister ailleurs.

je doutais qu'il existe le même modèle dans des qualités différentes pour thomann pour d'autres magains.

par contre, pas d'avis sur ces séries spéciales !
23
Pour les éditions spécial thomman, c'est juste pour faire vendre, c'est la meme chose.

On connait les entreprises, tout est bon pour faire du profit sur le dos des petits zikos.

Donc les séries spécial thomman sont identique

1 problème tout de même avec thomman, Perso, j'ai mon baffle Hartke, un 4*10 qui fait 40 kilo, et bien je suis content de l'avoir acheté dans un magasin proche de chez moi pour un éventuel renvoi.

Sinon pour l'occaz et l'envoi, c'est super cher.
Donc il vaut mieux éviter une occaz trop loin ou se déplacer
Et je viens de tester un Fender cette aprem, et bien sa envoie un max.
24
Ben y'a pas de fender d'occas près de chez moi visiblement, donc pour l'instant j'penche un peu plus en faveur du gallien chez thomann ^^"
Après si l'envoi c'est dans les 50€ vu qu'ils coûtent 150 de base ça devrait pas trop dépasser de mon budget non plus.
Enfin pour ceux qui ont testé vous en pensez quoi ? lequel serait le mieux ?
25
tout est une question de goût, va tester dans un magasin prés de chez toi, car le fender le son est assez rond, tandis que le Gallien, le son est plus claquant, aprés, tu veux jouer quel genre de musique?

si c'est plus métal rock et dérivés, opte pour un Gallien, car c'est orienté vers le lourd. si tu recherche à être polyvalent, regarde chez fender.

Le fender est trés polyvalent : un pote l'utilise dans un groupe de métal et un autre dans un groupe de ska, alors tu vois c'est large^^

Gallien est légérement moins polyvalent, mais sa reste tout de même passable pour les autres styles.

Perso moi j'ai un groupe de hardcore et je vais passer chez Gallien.

pour le GK backline, je pense que cette série est trés polyvalente.

Pour l'occaz c'est toujours la même chose, il faut bien regarder l'état sur les photos et si possible tester, car on ne sait jamais comment le matos est entretenu.

Bonne réflexion à toi
26
En théorie je suis plutôt rock (avec un petite préférence pour le punk), donc même si j'aime bien la polyvalence je pense pas que le son du gallien devrait trop me rebuter
Tester les deux j'y avais pensé, mais le fait est que le magasin le plus près de chez moi où je pourrais avoir du choix est à 50kms, j'y suis allé, ils ont pas de fender, ils sont censés avoir un gk backline 110 mais quand j'y suis allé il y était pas, donc pour avoir une idée du son j'ai du me fier à quelques exemples entendus sur youtube 
27
alors pour du rock et punk rock tape chez GK, car en meme temps, bien régler tu pourra affronter le jazz, et le jazz a la basse c'est royale.

en tout cas, à l'heure d'aujourd'hui, jai pu tester les 2. et je vote pour le GK, aprés c'est une marque que j'aime beaucoup.
Vivement que je récupére ma tête BR700II de GK Hahah :p
28
Bon ben alors le choix est fait ^^"
En tout cas merci pour tous vos conseils qui m'auront bien aidé 
Ah oui et juste une dernière question, si je joue avec une basse active sur un ampli qui pas d'entrée spécialement pour, ça va changer quoi ?
29
En fait l'entrée active envoie moins de gain que l'entrée passive, donc avec un ampli sans différentes entrées tu aura moins de gain, donc avec ta basse active sa sera niquel, tu pourra slaper sans trop de difficultés etc...
Par contre si tu avait eu une basse passive, le jeu slap aurait demandé plus d'huile de coude

En tout cas, je te dit bienvenu dans la famille GK Je pense que tu ne sera pas déçu par cette marque, et tu aura envie de monter dans la gamme quand ton groupe prendra de l'ampleur et que tu aura progréssé

Moi j'ai hâte de récupérer ma nouvelle tête !!
30
Citation de regi :
Par contre si tu avait eu une basse passive, le jeu slap aurait demandé plus d'huile de coude

ou alors monter le gain, non ?