Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer est-elle une si mauvaise marque ?

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 18 319 vues
  • 21 followers
1 Behringer est-elle une si mauvaise marque ?
Bonjour à tous

Ayant l'intention de changer de matos (je tourne sur du eagletone depuis presque un an et demi que j'ai commencé la basse), je me suis renseigné un peu sur des amplis ~100W (et pas trop chers), et je suis tombé sur le behringer bxl900 (et le 900A, mais j'ai pas trop compris la différence entre les deux ) qui avait pas l'air trop mal, et puis pas cher du tout x) Certains avis sont plutôt positifs, mais j'ai beaucoup entendu dire de mal de behringer, et je sais plus trop qui croire.
De plus j'hésite un peu avec le gallien krueger backline 112 (sensiblement au même prix sur thomann), et aussi le ashdown five 15 ^^"
Voilà, donc j'aimerais bien savoir un peu ce que vous pensez de tout ça, sachant que je compte changer de matos (la basse aussi c'est prévu) pour tenter de rejoindre/monter un groupe d'ici quelques temps.

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 17:36:31 ]

2
Behringer, c'est de l'entrée de gamme : c'est-à-dire pas cher avec des grosses daubes comme des produits plutôt pas mal. Mais là où le bat blesse, c'est au niveau de la fiabilité des pièces. On peut jamais être sur que son matos va tenir le coup dans le temps (surtout en le bougeant).
Malgré tout, la gamme est intéressante, à mon sens, et j'avais trouvé le bxl900 assez correct quand je l'avais essayé.
Après, j'aurai tendance à dire que c'est l'ampli que j'achèterais uniquement transitoirement.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3

en effet la qualité est assez variable sur cette marque, mais dans tous les cas le rapport qualité/prix est bon, puisque le prix est très bas.

j'ai déjà joué sur ce bxl900 et j'ai été plutôt étonné en bien par le son ! (petit concert en cafconc). (je compare avec ma tête ashdown sur un HP peavey 15' ou avec les amplis qu'on trouve en studio).
Par contre la puissance limité ne permettra pas tous les usages.

avec ashdown tu aura un truc un peu plus sérieux, mais le behri n'est pas un choix ridicule pour un petit budget.

pinou, ta remarque sur la fiabilité, c'est du vécu ?
pour ma part, je traite bien mon matos, mais je n'ai jamais eu de souci de fiabilité avec behri.

par contre, un commentaire général et qui s'applique ici : mieux vaut un ampli simple !
trop de réglages nuisent à la qualité de l'ensemble (à prix égal) et introduisent forcément des dégradations du son (DSP ou autres artifices qui viennent camoufler une base pas assez convaincante...)
4
Perso, non, mon V-amp2 n'a jamais bougé, ma 4 pistes non plus, et le matos behringer du home-studio de mon pote n'a aucun soucis non plus, car soin +++.
C'est surtout au vu des différentes mesaventures trouvées sur AF, surtout sur du matos mobile que j'en déduit une certaine fragilité.

Malgré tout, Behringer, c'est loin d'être ridicule. Et quand on a un petit budget, alors là, c'est carrément intéressant. Bien loin des daubes proposées il y a 7-8 ans.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

5
on est d'accord.
mais pour un usage intensif (déplacements fréquents, mauvaises conditions), il faut vraiment taper dans la bonne qualité pour que ça tienne les années, mais c'est loin de concerner tout le monde ou tout le matos.

ils font toujours quelques daubes à l'heure actuelle
6
Citation de : sygwel
avec ashdown tu aura un truc un peu plus sérieux, mais le behri n'est pas un choix ridicule pour un petit budget.
C'est vrai qu' ashdown ça me tente pas mal, ça a l'air d'être une très bonne marque, mais c'est un peu plus cher (et puis j'ai pas tout compris sur le five 15, un coup on dit qu'il fait 65watts, le coup d'après qu'il en fait 100).
Enfin vous me rassurez quand même sur behringer mrgreen
Et sinon vous pensez quoi de ça : https://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_backline_bl112_basscombo.htm ?
7
une annonce de Five 15 :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=507054

à 110€, pas mal.

il fait 65W en combo, et jusqu'à 100 si tu branches la tête sur un autre baffle (question d'impédance).

je ne sais pas si ça compte pour toi, mais 17kgs pour le G&K, contre 26kgs pour Ashdown !

précise l'usage que tu veux en faire, ça t'orientera déjà pas mal coté puissance nécessaire.
là on n'est plus dans des amplis de travail, mais déjà de répét, voir de petite scène si repiqués.
8

La serie backline de GK est vraiment trés bonne, même si c'est une entrée de gamme, sa reste une grande marque. Et GK a une estime donc il prennent soin de leur produits entrée de gamme.

Sinon tu as Hartke qui n'est pas mal non plus.

Perso, je suis en train de changer mon matos, de Hartke à GK justement. vu que je vais bouger pas mal maintenant.

Sinon pour ce qui est de Beringbeurk, c'est quit ou double. j'ai un pote qui a un ampli basse de ce type et le HP a laché trés vite, aprés c'est peut être une mauvaise série.
Par contre pour avoir tester une tête Bering en comparaison avec ma HA3500 de hartke, il y a une sacré différence ; en gros, en poussant ma tête hartke a beaucoup plus de patate en ayant moins de watts en stock.

Mais le principal, renseigne toi bien auprés d'un vendeur dans un mag et test le maximum de matos.
TU peux aussi regarder l'ocaz, sa se trouve tu pourra trouver un petit Ampeg ou Mark Bass dans ton budget.

Bon bassotage :!)
9
comme tout le monde dit ! Berangere ca passe ou ca casse ! que ca soit pour les amplis ou le matos de studio...
j'ai eu l'occaz de jouer en direct dans leur DI box a lampouze, bon produit, robuste, pas exceptionnelle mais elle fait ce qu'on lui demande a merveille ! j'ai eu aussi la pedale de tremolo, 25 roros pour un tremolo ca vaut le coup surtout vu l'utilité d'un tremolo !
par contre j'ai eu l'ultra distortion et elle est vraiment nulle a chier, et j'ai actuellement un BDI21 (sansamp du pauvre !) son de merde, je m'en sert entre ma basse et mon pedalboard pour jouer en biamplification (bien pratique avec la big muff !)

leur matos de studio, j'en ai moi aussi entendu que du bien !
la wah qu'ils ont sortis récemment n'est pas trop mal.

pour leurs amplis je trouve qu'ils font du mauvais hartke ! deja que hartke faut vraiment aime alors imagine !! mrgreen

 

10
Hartke c'est du costaud, le problème c'est que le son est plat.

C'est pour cela que je passe chez GK, là au moins, sa va poutrer un max.


Tête GK et Cab AMPEG, et la c'est le luxe.

Mais 8x10 ampeg ou non tel est la question^^^

Sinon pour les amplis beringbeurk, je viens de redemander à mon pote, qui a eu un changement d'ampli quand le sien avais cramé, et bien il est toujours aussi mauvais m'a t'il dit.

Donc je pense qu'il faut éviter en amplis et faire confiance pour le studio ou autre, bien que la confiance j'ai du mal à la donner à cette marque