Behringer est-elle une si mauvaise marque ?
- 51 réponses
- 21 participants
- 19 305 vues
- 22 followers
J.G
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2010 à 17:35:18Behringer est-elle une si mauvaise marque ?
Bonjour à tous
Ayant l'intention de changer de matos (je tourne sur du eagletone depuis presque un an et demi que j'ai commencé la basse), je me suis renseigné un peu sur des amplis ~100W (et pas trop chers), et je suis tombé sur le behringer bxl900 (et le 900A, mais j'ai pas trop compris la différence entre les deux ) qui avait pas l'air trop mal, et puis pas cher du tout x) Certains avis sont plutôt positifs, mais j'ai beaucoup entendu dire de mal de behringer, et je sais plus trop qui croire.
De plus j'hésite un peu avec le gallien krueger backline 112 (sensiblement au même prix sur thomann), et aussi le ashdown five 15 ^^"
Voilà, donc j'aimerais bien savoir un peu ce que vous pensez de tout ça, sachant que je compte changer de matos (la basse aussi c'est prévu) pour tenter de rejoindre/monter un groupe d'ici quelques temps.
Ayant l'intention de changer de matos (je tourne sur du eagletone depuis presque un an et demi que j'ai commencé la basse), je me suis renseigné un peu sur des amplis ~100W (et pas trop chers), et je suis tombé sur le behringer bxl900 (et le 900A, mais j'ai pas trop compris la différence entre les deux ) qui avait pas l'air trop mal, et puis pas cher du tout x) Certains avis sont plutôt positifs, mais j'ai beaucoup entendu dire de mal de behringer, et je sais plus trop qui croire.
De plus j'hésite un peu avec le gallien krueger backline 112 (sensiblement au même prix sur thomann), et aussi le ashdown five 15 ^^"
Voilà, donc j'aimerais bien savoir un peu ce que vous pensez de tout ça, sachant que je compte changer de matos (la basse aussi c'est prévu) pour tenter de rejoindre/monter un groupe d'ici quelques temps.
[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 17:36:31 ]
J.G
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 23/04/2010 à 12:31:23
Citation de : sygwel
Ben c'est à peu près cette utilisation là que je compte avoir, répét et petites scènes (les 65W du ashdown suffiraient ?)
Et puis le poids c'est pas le plus gros critère de choix, mais ça compte un minimum, je suis un gringalet è_é
Après l'occasion on m'en avait déjà parlé, mais je sais pas trop où chercher.
précise l'usage que tu veux en faire, ça t'orientera déjà pas mal coté puissance nécessaire.
là on n'est plus dans des amplis de travail, mais déjà de répét, voir de petite scène si repiqués.
Ben c'est à peu près cette utilisation là que je compte avoir, répét et petites scènes (les 65W du ashdown suffiraient ?)
Et puis le poids c'est pas le plus gros critère de choix, mais ça compte un minimum, je suis un gringalet è_é
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 23/04/2010 à 13:14:04
j'ai fait des petites scenes en interieur et exterieur avec un 65w repiqué par un DI box... ca passait nickel ! mais bizarrement c'est en repet' que je lui reprochait un manque de puissance ...
pour le critere du poids, dans la plupart des formations musicales tu auras quelqu'un qui aura peu de matos perso a installer donc qui pourra te donner un coup de main pour porter ton ampli ! porter un gros ampli seul c'est le meilleur moyen de se niquer le dos et de passer une repet'/concert de merde !
pour l'occaz cherche sur AF ou sur leboncoin... tu tombe parfois sur des merveilles !!
Hors sujet :
pour le critere du poids, dans la plupart des formations musicales tu auras quelqu'un qui aura peu de matos perso a installer donc qui pourra te donner un coup de main pour porter ton ampli ! porter un gros ampli seul c'est le meilleur moyen de se niquer le dos et de passer une repet'/concert de merde !
pour l'occaz cherche sur AF ou sur leboncoin... tu tombe parfois sur des merveilles !!
Hors sujet :
je repense a ma G&L trouvé sur leboncoin pour pas grand chose, le vendeur pensait qu'il s'etait fait arnaquer parce qu'elle avait un son moins puissant que ce que tout le monde disait... La pile du preamp etait morte !!!
J.G
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 23/04/2010 à 20:45:06
Bon je suis allé cet après-midi dans un magasin de musique et j'ai pu tester un peu. Alors au final j'ai pas testé grand chose, mais ça m'a permis de choisir la basse que j'allais prendre, et de voir ce que ça donne un "bon" ampli 100W. J'ai testé un hartke A100, et comme ça m'a bcp plu (surtout après le petit eagletone è_é) et que vous m'avez dit que le GK était certainement mieux, je pense que je vais opter pour celui-là
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 23/04/2010 à 21:08:01
Et pourquoi pas un Fender Rumble 100?
Un combo 100w avec un Tweeter Piezo, un EQ 4 bandes, une boucle d'effet, une entrée cd, une prise casque et surtout une simplicité déconcertante, le tout pour un peu moins de 200e en occasion.
Bref, un ampli qui date un peu, mais qui pour moi reste une reference dans cette gamme de prix (puis le néon rouge, c'est trop classe )
A 200€ c'est bete de s'en priver, ca te laisserai un peu plus de budget pour ta basse
Un combo 100w avec un Tweeter Piezo, un EQ 4 bandes, une boucle d'effet, une entrée cd, une prise casque et surtout une simplicité déconcertante, le tout pour un peu moins de 200e en occasion.
Bref, un ampli qui date un peu, mais qui pour moi reste une reference dans cette gamme de prix (puis le néon rouge, c'est trop classe )
A 200€ c'est bete de s'en priver, ca te laisserai un peu plus de budget pour ta basse
TheRedg
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/04/2010 à 21:40:10
Citation de : J.G
Pour les concerts, ne t'inquiette pas, moi qui en organise beaucoup (un peu de pub au passage : http://www.myspace.com/assodb) on repique toujours avec une DI, donc sa passe sans souci, aprés 65W en répete sa peut être juste, mais tu le met à hauteur d'oreille et c'est bon et placé dériére ton batteur car il en a besoin (bassiste et batteur font une paire).
au pire, tu fais comme moi en répéte, tu te repique sur la sono avec une DI, comme sa tu trimbale pas ton gros amplis (pour moi le 4x10 fait 40 kg et la tête 10).
Pour l'occasion, AF ou Le bon coin, Ebay si tu n'a pas trop peur^^
Sinon pour le choix du GK, je te le conseil a fond, j'ai déja joué sur cette série, et sa envoie bien, et le son Galien c'est vraiment la classe, aprés sa a une marque de fabrique, donc il faut aimer.
pour l'avis de Ornitorink, le Fender peut être aussi un bon compromis, en amplis basse ils sont trés bon, comme en tout d'ailleurs.
Citation de : sygwelprécise l'usage que tu veux en faire, ça t'orientera déjà pas mal coté puissance nécessaire.
là on n'est plus dans des amplis de travail, mais déjà de répét, voir de petite scène si repiqués.
Pour les concerts, ne t'inquiette pas, moi qui en organise beaucoup (un peu de pub au passage : http://www.myspace.com/assodb) on repique toujours avec une DI, donc sa passe sans souci, aprés 65W en répete sa peut être juste, mais tu le met à hauteur d'oreille et c'est bon et placé dériére ton batteur car il en a besoin (bassiste et batteur font une paire).
au pire, tu fais comme moi en répéte, tu te repique sur la sono avec une DI, comme sa tu trimbale pas ton gros amplis (pour moi le 4x10 fait 40 kg et la tête 10).
Pour l'occasion, AF ou Le bon coin, Ebay si tu n'a pas trop peur^^
Sinon pour le choix du GK, je te le conseil a fond, j'ai déja joué sur cette série, et sa envoie bien, et le son Galien c'est vraiment la classe, aprés sa a une marque de fabrique, donc il faut aimer.
pour l'avis de Ornitorink, le Fender peut être aussi un bon compromis, en amplis basse ils sont trés bon, comme en tout d'ailleurs.
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 24/04/2010 à 08:53:16
l'idée de la Di BOX est bonne mais encoe faut il avoir a disposition une bonne sono et de bonnes enceintes, sinon tu auras un son vraiment merdique...
je joue avec un ibanez SW65 (65w) que j'utilise sur scene en retour avec une Di BOX pour la facade
je suis d'accord avec l'ornithorynque et regi... : le Rumble 100 est un super ampli ! j'en ai vu quelques uns a 150 roros sur leboncoin il y a quelques temps ! Simple et efficace ! que demander de plus !!!
je joue avec un ibanez SW65 (65w) que j'utilise sur scene en retour avec une Di BOX pour la facade
je suis d'accord avec l'ornithorynque et regi... : le Rumble 100 est un super ampli ! j'en ai vu quelques uns a 150 roros sur leboncoin il y a quelques temps ! Simple et efficace ! que demander de plus !!!
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 24/04/2010 à 18:27:09
la puissance est une chose et qualité en est une autre.
Les 2 réunis se paient.
Mais au départ, avec peu de moyen, 65 watts suffirait dans toutes les marques + un DI pour certains cas.
y a aussi (c'est déjà dit)de la très bonne occase sur AF et le bon coin.
Les 2 réunis se paient.
Mais au départ, avec peu de moyen, 65 watts suffirait dans toutes les marques + un DI pour certains cas.
y a aussi (c'est déjà dit)de la très bonne occase sur AF et le bon coin.
[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 18:28:03 ]
J.G
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 25/04/2010 à 11:54:13
Ben je pense pas que le fender rumble 100 ou le GK backline soient de la mauvaise qualité, non ?
Et le GK est à 175€ sur thomann et d'occas j'ai trouvé des rumble à ~150 (enfin pas tout près de chez moi donc faut voir si le vendeur a moyen de les envoyer), donc ça rentre bien dans mon budget (et ils font 100W). Donc c'est vrai qu'en occas on peut trouver pas mal de bonnes affaires (je m'y attendais pas au début, je pensais surtout trouver des trucs dans un sale état), mais sur thomann le GK est neuf et pas cher (d'ailleurs je me demande comment ils peuvent faire un ampli vendu à 300 ailleurs pour moins de 200€).
Et le GK est à 175€ sur thomann et d'occas j'ai trouvé des rumble à ~150 (enfin pas tout près de chez moi donc faut voir si le vendeur a moyen de les envoyer), donc ça rentre bien dans mon budget (et ils font 100W). Donc c'est vrai qu'en occas on peut trouver pas mal de bonnes affaires (je m'y attendais pas au début, je pensais surtout trouver des trucs dans un sale état), mais sur thomann le GK est neuf et pas cher (d'ailleurs je me demande comment ils peuvent faire un ampli vendu à 300 ailleurs pour moins de 200€).
quinine4
2204
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/04/2010 à 13:46:38
Attention, chez Thomann, il y a parfois des série spéciale pour ce magasin. N'ayant pas l'expérience, je ne sais pas te dire ce qui change exactement entre la série classique du constructeur et la série Thomann.
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/04/2010 à 09:33:50
tu peux sans doute oublier l'envoi d'un ampli d'occasion par le vendeur : le prix serait prohibitif !
j'ai du mal à imaginer que les constructeurs fassent des séries spéciales thomann. Peut-être que sur des guitares, ils réservent les meilleurs bois à certains magasins, mais de là à volontairement baisser la qualité d'une série...
le client qui achète son produit sur thomman attendra la même qualité qu'ailleurs !
pour des produits non faits main et industriels, tu peux y aller sans souci sur thomann !
coté prix, ils arrosent toute l'europe avec des gros volumes, ils peuvent négocier des prix d'achats particuliers.
- < Liste des sujets
- Charte