Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo basse au régime, Reherche un ampli basse léger mais je veux du son !!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combo basse au régime, Reherche un ampli basse léger mais je veux du son !!!
Salut à tous,

au grand bonheur de nos lombaires de bassiste, les nouvelles technologies (transfo, néodymium , ...) nous on permis d'alléger quelque peu les enclumes qui nous servait d'ampli dans les années 80, 90..
Je me tente à lancer un sujet sur ces nouveaux bestiaux de moins de 20 kg qui nous ferais vibrer lors de nos gigs. on dira que jusqu'a 25 kg c'est pas mal

Je suis peut être assez mal placé à l'heure actuel avec un SWR redhead (40kg, oufff) ce qui motive d'autant plus pour l'achat d'un truc light pour les petits concerts avec au moins 200W le tout sans me couper un bras pour le payer.

Voici une liste à compléter d'ampli de faible poids.

Aer Basique performer 4x8" 200W pour 23 Kg
Aer Amp one 1x10" 200w 13.4kg
Ampeg BA 600 ou BA 300 en 1x15 ou 2x10 pour environ 23 kg
Carvin BR515N 500W 1x15 et 18 kg
Gallien Krueger MB 210 ou 212, 350 W pour 17 kg
Genz Benz série shuttle
Hartke Hydrive pas lourd apparemment mais j'ai pas trouvé le poids
MARKBASS CMD 102P et pas mal d'autre Mark bass
Phil jones BG 300, 300 w et 15kg
TC électronics, 450 w 2x10 et 20Kg
Warwick néodyme serie, 300w

partagez vos expériences et ou avis sur cette famille d'ampli !





C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

2
j'oubliais le P5110 PROMETHEAN 12.5 kg pour 250 w.

A vrai dire je m'étais tourné vers le jeune Gallien krueger MB212, est ce que quelqu'un l'a déjà essayé?

C'est en jouant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

3

salut écoutes perso moi qui suis aussi un grooos fan du matos léger mais aussi adepte du gros son du fais de mon style de prédilection qu'est le metal, deux marques mon frappée...et c'est d'ailleurs celle la que j'ai adopté. Ces marques sont genz benz et markbass. Franchement c'est léger, compact, fiable, le son est super ( y a qu'a voir le nombre de pros qui jouent dessus), et c'est aussi puissant. Bon après moi je suis pas du tout fan des combos. J'ai le 250 T (un 2 fois 10 genz benz) plus le traveler 151 P de markbass avec la tête markbass little mark 3. La tête pèse environ 3 kilos. Le genz benz 19 et le markbass 21. Bon après le problème par exemple de markbass c'est que ça reste assez cher quoiqu'en occasion tu peux trouver des trucs interessant. Le seul combo que j'ai essayé (vraiment en repet') c'est le markbass CMD 102P LM3   https://www.thomann.de/de/markbass_cmd_102p_lm3.htm bon je sais c'est hors budget. Bon ça n'engage que moi mais franchement, crois moi que tu perdra pas ton temps a essayer ces deux marques.

le son est au bout des doigts