Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement du fender bassman tv 15

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 280 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion remplacement du fender bassman tv 15
bonjour, je me suis décidé il y a quelques semaines pour un fender bassman tv 15, mais il n'est plus en vente, et les personnes qui vendent en occasion répondent rarement, donc, dans ce même genre de produit, pour faire du rock avec une grosse assise basse, quel produit choisir?
merci.
2

 je dirai un Ampeg BA 300/210 ou BA 600/210 , ou encore un Marshall MB4410. bravo

3
ça reste quand même du 10 pouces, le fender avait un 15 pouces, ce qui apparemment pousse plus dans les graves.
4
je précise que c'est pour faire du rock façon stoner
5
Pour du "rock façon stoner" (j'entends un son bien dégeu, bien lourd, qui bave déjà dans les bas médiums jusqu'à vomir dans les graves), je pense que Behringer est tout à fait ce qu'il te faut. Bref, tu te prends une tête cheap bien puissante, avec un gros 4x18'', tu loues des roadies pour trimbaler le bordel, et pis voilà!

























Ceci est une plaisanterie, bien évidemment! Je n'y connais rien au stoner, mais de ce que je viens d'écouter sur youtube, pas besoin de haute qualité!

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 19:52:26 ]

6
Ampeg a également les BA300 et 600 en version 115

http://www.ampeg.com/products/bassamp/ba300/115.html
7

AMPEG OUI mais la série B50R B100R B200R d'US, c'est de la bombe !!

Sinon Fender c'est sympa mais plus à la hauteur, dommage !!

8
Dans le même esprit, un truc qui n'est sorti il y a pas très longtemps et dont on a pas tellement d'info, il y a le Ashdown 330 touring 115h
http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=dt&ID=252
Je n'ai pas testé mais ça s'annonce comme un ABM (evo 3 car made in china) plus musclé.

Mais est ce que tu cherches spécialement un combo ? dans ces cas là si tu ne trouves pas ton bonheur, autant prendre quelque chose d'assez neutre et rajouter une bonne pédale pour "cradifier" le son.

9
ok.
combo ou tête + baffle, je n'ai pas d'à priori, mes critères sont : le son (très lourd), le budget (environ 1000euros), la transportabilité et la trouvabilité.:idee:
10
Vu le style, reste effectivement dans le créneau Ampeg / Ashdown. Tu trouveras sans trop de souci des têtes Ashdwon Mag voire ABM, ou une Ampeg avec de la chance (une SVT 3 ?), ou peut-être dans le registre petite tête compacte une genz Benz Streamliner, une TC RH450 ...
Ajoute y un bon 15', le tout d'occasion, et tu as déjà un bon point de départ !!

A titre indicatif par exemple, j'ai justement une tête Asdown ABM et un 15 Ampeg, et le son stoner, gras et qui crunche quand on envoie fort, ca viens tout seul !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.