Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo idéal

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 224 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combo idéal
Bonjour à tout les AFiens.

Je change d'amplis pour passer à quelque chose de beaucoup moins encombrant.
Je cherche donc un combo de qualité (markbass, TC, etc...) pour pouvoir faire des concert de temps en temps (pas de façon régulière) mais surtout de petite taille. J'ai pensé au markbass 12 pouces dont la taille est parfaite mais peut être y a t il d'autre marques.

Au passage je vend tête hartke, baffle ADA 2x10, Genz Benz 15,


Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos réponses mais tout mon problème est là. Je cherche un bon combo compact (à defaut d'être petit), capable de supporter des concert dans de petites salle et aussi capable de jouer à bas volume. bref le combo idéal. J'ai déjà un Roland M-Cube-Bass-RX qui est sympa pour la maison mais qui est quand même limité quand on veut se faire un peu plaisir et un Line6 X3 Live avec lequel j'enregistre via logic 9 et je voudrais passez à une config beaucoup plus simple. Un ampli unique.
22
Tu as été voir du côté de chez phil jones?
J'en ai essayé un qui ne sera pas assez puissant pour ton usage, mais je sais qu'ils en font des plus puissants...
Par contre, c'est cher, mais en occaz, ça peut valoir le coup.
23
Du Phil Jones Bass , oui .Mais il faut éviter les combos équipés des Hp "Neopower".Il faut prendre le combo équipé en Hp "Piranha" .J'ai pu faire le comparo entre un BG 300 (Neopower) et un Suitcase (Piranha),c'est pas la même histoire .

x
Hors sujet :
Et puis un Phil Jones Bass ,j'ai. Le BG 100 (cadeau de mdme Boombass sur conseil d'un pote bassiste qui aurait mieux fait de s'en coincer une ,ce jour là :fache2: ) pour être précis.Et équipés des "fameux Neopower". Je confirme que ces Hp n'ont rien dans le gilet , pour les avoir retirés du combo et testés sur un autre système : ça n'a pas de vie et c'est creux.En plus ,leur construction et finition me fait plus penser à des Hp de supermarché :| .Pas sérieux toussa...Bref ,j'ai regretté mon MicroMark jusqu'à ce que je colle , au BG100 , deux Hp Focal ayant les mêmes spécifs (bande passante ,diamètre ,puissance ,....) .Et là ,j'ai pu enfin entendre ce que ce petit machin pouvait avoir dans le ventre .Dynamique ,précision ,définition ,plus de volume , de basses aussi.Un son bien plus équilibré :bave: .Le pote conseilleur ,qui a aussi ,ce petit combo ,en pleure encore .Passque là , pour la même puissance , mon Bg 100 est devenu bien meilleur que mon ancien MicroMark :diable:

Autre précision le Bg 100 ne fait que 50 watts rms (comme le MicroMark) et pas 100 Watts rms comme il est écrit sur la notice...


Donc , le Phil Jones Bass Suitcase , pour notre ami...Même si je reste persuadé que jouer avec ce type de combo en appart', a bas volume .'faut avoir des voisins compréhensifs ,.... :??: .Il a une prise casque ,c'est toujours ça.

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 23:11:42 ]

24

Mon avis, et sans hésitation un Minimark Markbass,  y 'a la prise casque

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 23:51:05 ]

25
Citation de l'auteur :
Plus ça va plus j'aime les son un peu lourd et légèrement crado mais je ne suis pas sectaire.


Citation :
Tu as été voir du côté de chez phil jones?

Citation :
Mon avis, et sans hésitation un Minimark Markbass (...)


Bientôt on va conseiller Eden, Epiphani, Glockenklang... de plus en plus clean :lol:


Encore une fois, si tu peux préciser ton budget, ça évitera aussi de partir dans toutes les directions ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 01:02:51 ]

26
Environs 1000€. Ca va aussi dépendre de si j'arrive à revendre mon stack
27
Citation :
Bientôt on va conseiller Eden, Epiphani, Glockenklang... de plus en plus clean


:-D ,Spafô..Ceci dit ,raphaelaunay branche un VT bass pour salir toussa...

raphaelaunay => Un combo aussi efficace en concert ,avec le son que tu recherche , que chez soi à bas volume ,ça n'existe pas.Il sera toujours bien plus efficient dans une situation par rapport à l'autre , vraiment....Tous les potes qui sont encore en appart' et qui ont un combo , en ont un équipé d'un 10" . Mais possèdent un autre cab' à brancher sur le combo lorqu'ils se produisent.
Ce qui n'arrange pas tes affaires dans le cas présent .
Puisque tu veux voyager léger et toujours avoir le son , personnellement je sortirai de cette idée de combo . Je prendrai une petite tête d'ampli qui a une bonne réserve de puissance ( et là , y'a plus en plus de choix) et à côté deux cab' .Le premier avec un 10" pour chez soi et le deuxième avec un 15" pour les concerts .toujours par rapport au son que tu aimes , hein...Ce ne sera pas beaucoup plus emcombrant à transporter mais ce sera plus cher . Quoiqu'avec le budget que tu pourrais avoir ,ce genre de config' peut se trouver en occaz....
28
Pas con...