Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo idéal

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 223 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Combo idéal
Bonjour à tout les AFiens.

Je change d'amplis pour passer à quelque chose de beaucoup moins encombrant.
Je cherche donc un combo de qualité (markbass, TC, etc...) pour pouvoir faire des concert de temps en temps (pas de façon régulière) mais surtout de petite taille. J'ai pensé au markbass 12 pouces dont la taille est parfaite mais peut être y a t il d'autre marques.

Au passage je vend tête hartke, baffle ADA 2x10, Genz Benz 15,


Merci
2
Le markbass 12“ est tres bien, le 2x10 aussi. Il faudrait que tu nous en dises plus sur le son que tu recherches pour te donner des conseils pertinents...
3
Je cherche un ampli polyvalent. Je joue un peu de tout mais j'ai une préférence pour les vieux son à la parliament. Côté matos je joue sur une précision deluxe (PB + JB) le plus souvent en passif et une sandberg california JM4. Je leur colle un multicomp, un VTbass et un Q-Tron.
Plus ça va plus j'aime les son un peu lourd et légèrement crado mais je ne suis pas sectaire.
Il parait que les markbass sont plutôt neutres.
Autre question, est ce que ce 12" possède une boucle d'effet car je trouve que brancher un Q-tron en série rend le son un peu compliqué à gérer.
Ceci dit, vu que tu prend la peine de me répondre, je pourrais prendre le temps de regarder si il y une boucle d'effet moi même...
4
Pour la boucle, je sais pas, j'ai la version 2 corps. Sur les LM II ou III, en tetes, elle y est.
Par contre, si tu aimes les sons lourds, je te conseille la version 15“, le 12 est tres bon pour les mediums mais moins pour les basses.
5
le problème est que je cherche "petit"
6
regardes les cotes d'un mini cmd 151 p ,et tu verras que c'est....petit , pêchu et qu'il y a une boucle d'effet .Ce combo dans sa dernière version embarque le LM 3 .
Sinon dans un moindre budget , il y a la série promethean d'Ibanez qui a bonne presse .N'ayant pas essayé , je me garderai d'en dire plus....

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 19:44:25 ]

7
Petit, c'est relatif. Une fourchette de poids maximum ou un encombrement (ex: il faut que ça rentre dans le coffre de mon skateboard) aiderait à te conseiller.
Une idée, même vague de ton budget serait aussi un minimum pour t'orienter.

Tu as déjà regardé les nombreux sujets qui parlent des combos ici sur AF ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Petit combo puissant au son lourd et légèrement crado -> automatiquement Orange TB500C.
500 W hybride et 2 hp de 12' l'un derrière l'autre pour prendre moins de place.
Un son magnifique assez typé. Ce n'est pas polyvalent, mais exactement lourd avec un crunch naturel qui ne demande qu'à saturer.

A essayer absolument.

D'ailleurs si vous voulez me faire un kdo pour Noël... :-D

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

9
L'Orange :bave::bave::bave:

Citation de Dr :
Petit, c'est relatif


Compact, serait le terme le plus approprié ,finalement..

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 21:03:30 ]

10
ce petit orange m'a l'air bien sympa.... mais (sans vouloir être relou) peut jouer on en appart à relativement bas volume???