Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB/210
Photos
1/12
Gallien Krueger 700RB/210

Combo Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Différence entre un et deux hauts parleurs

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 2 followers
1 Différence entre un et deux hauts parleurs
Bonjour j' aimerais savoir si il y a une différence entre la version un haut parleur et la version avec deux hauts parleurs?

Cela a-t- il une influence sur le son? Ou sur la puissance ?

Je vous demande ça car je n'en ai aucune idée

Voilà j' attends vos réponses merci d' avance
2
Bonjour,

Pas de différence sur la puissance. Mais on met 2HP de 10'' au lieu d'un HP de 15''. Le HP de 15 est plus à l'aise dans les sons très graves alors que les HP de 10'' sont moins à l'aise dans les sons très graves et les font sonner un peu plus médium. je rassure tout de même. J'ai deux basse 5 cordes : le si grave est très bien rendu sur cet ampli.

Par contre, du fait du plus faible débattement des HP à cause de leur taille plus réduite, ils sont plus dynamiques.

Cet ampli accepte deux baffles en parallèle. Si je devais en ajouter un, ça serait un 15''.L'ensemble sonnerait complet.

IL y a aussi un compromis, c'est de l'associer avec 2 HP de 12 (neo 212).
3
Hello,

Citation :
Bonjour j' aimerais savoir si il y a une différence entre la version un haut parleur et la version avec deux hauts parleurs?



Oui le diamètre par conséquent l'équilibre fréquentiel est modifié. Les plus grand diamètres ont une tendance "naturelle" à résonner plus bas mais pas toujours.

Citation :
Cela a-t- il une influence sur le son?



Oui.

Citation :
Ou sur la puissance ?



Egalement. Un grand diamètre aura un meilleur rendement (puissance acoustique/puissance électrique) dans le grave néanmoins en détriment du medium voir du bas-médium. A noter que 2 HP de même diamètre n'ont pas nécessairement la même "image" sonore car d'autres facteurs entre en jeu tel que l'épaisseur de la membrane ou bien encore la rigidité du spider d'où la nuance entre HP de grave d'un diamètre D, un HP de medium ou encore un HP large bande toujours de même diamètre D.
4
Bon ben merci pour ces explications, maintenant j' y vois beaucoup plus clair! :)