< Tous les avis Gallien Krueger Backline 210
Gallien Krueger Backline 210

Combo Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série Backline

Wiliwaw Wiliwaw
Publié le 17/12/06 à 22:07
Le backline 210 est un ampli à transistor équipé de deux gamelles 10 pouces. Il offre une puissance de 175 w utilisé seul. Si on le couple avec une gamelle suplémentaire, on arrive à 300w.
Il est équipé de tout ce qu'il faut pour la scène et le studio : boucle d'effet, sortie ligne (avec pré/post équalisation), foot switch, tuner.
Les possibilités de réglages sont très complètes : 4 boutons d'équalisation : treble, haut et bas médium, basses. Particularités de GK : un réglage du contour (pas mal pour le slap); un réglage "boost" (qui donne beaucoup de pèche au son) et un overdrive d'enfer (j'ai l'impression d'avoir une guitare quand je l'utilise, même si c'est pour moi plutôt un gadget).

Les possibilités de réglages étant très larges, j'ai mis un petit moment avant de trouver un réglage qui me convienne. Je pense que cet ampli peut permettre à tout bassiste de trouver un son qui le satisfera.
Il y a dans le manuel quelques exemples de réglage de l'équalisation qui guident bien au départ.

Je joue dans un groupe pop/rock, nous avons une palette de compos assez large :reggae,rock, pop, ballades, etc ...
Cet ampli sonne très bien dans tous les styles.

Si on veut exploiter toute la puissance de cet ampli (pour être en 300 w, très utile en concert) et vraiment faire sonner les basses (Je joue sur une warwick streamer LX 5 cordes), il est indispensable de le coupler avec une gamelle 15 pouces. J'ai opté pour une hartke vx. Ca sonne d'enfer.

J'utilise cet ampli depuis plus d'un an. Il m'a servi pour de nombreux concerts. Je n'ai eu aucun soucis avec . Seul bémol : c'est un peu lourd...
J'ai déjà joué sur Hartke, SWR et Ampeg. Je le préfère largement à Hartke et SWR. Par contre, j'ai un penchant pour Ampeg, mais quand on compare les prix, y a pas photo. A environ 500 € chez thomman ou musicstrore, le rapport qualité prix du GK est pour moi imbattable.
Je rachèrerais cet ampli sans hésitation, tout en sachant qu'il est indispensable de le coupler avec une gamelle 15 pouces.