Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger Backline 210
Photos
1/48
Gallien Krueger Backline 210

Combo Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série Backline

Sujet Problème avec GK Backline 210...

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 345 vues
  • 5 followers
1 Problème avec GK Backline 210...

Bonjour,

 

Ai un GK Backline 210 que je branche uniquement sur un 4X10" - 8 Ohms de chez Trace Elliot...

Réglage : -10db - Level : 1h - Contour : 4h

Treble : 1h - Hi-Mid : 11h - Low-Mid : 10,5h - Bass 10h

Boost : 12h - Master : 4,5h

A la dernière répétition, l'ampli a commencé à se mettre de temps en temps en mode distortion (lumière verte du canal overdrive clignotait)... Assez gênant quand c'est pas l'effet escompté icon_cry.gif

 

Une fois refroidi, il ne fait plus ce problème...

 

Ai ouvert la bête... Evidemment à l'intérieur, ce n'est que du circuit imprimé...

Ventilo donne l'impression de se mettre en route lorsqu'on met l'ampli sous tension mais il s'arrête de suite... Ai lu sur plusieurs forums qu'il ne devrait se mettre en route qu'en cas de surchauffe...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?

Suis ouvert à toute suggestion

 

Merci d'avance,

 

Frank

2

Le ventilo se met en route après chauffe... puis s'arrête, puis ser remet en route... c'est normal su cet ampli... donc  il fonctionne... ce n'est donc pas le ventilo! icon_razz.gif

Lorsque j'allume l'ampli,  même si le canal disto n'est pas enclenché, le petite lumière verte s'allume puis semble s'éteindre mais... pas complètement... il reste une petite lueur... Cette petite lumière clignote quand l'ampli   grésille... icon_cry.gif

Help! icon_crying1.gif

3

SAV, support technique sur internet avant à la limite...

Si ça a un rapport avec la chauffe de l'ampli c'est peut-être quelque chose qui se dilate et crée une liaison entre le canal clair et le canal saturé, mais comme c'est du CI t'arrivera surement pas à trouver d'où ça vient et encore moins à réparer.

4

ce que tu décris n'est pas normal en effet, les canaux qui se "superposent" , cela ne doit jamais arriver...moi qui joue très fort en son clair, si je sature c'est par mon son de basse, mon attaque etc...je n'utilise jamais le canal saturé qui n'est pas terrible (je préfère une bonne pédale pour ça)

bon courage mais porte le en réparation/garantie

Old punx never die
5

Salut les amis! Merci pr votre input!

Là, je viens de le laisser 30' allumer tout branché! Au début, tout semble en ordre... Après 30' la lampe disto était allumée et sans clignotement! Je crains que je sois bon pr un mise en réparation...

Ai toutefois envoyé un mail chez GK... Espère avoir une réponse, éventuellement un plan technique... Peut-être qu'un cops calé en électro puisse m'aider... car matos 2ème main... mais aucun problème depuis 1 an à raison d'une répétition de 3h par semaine... grrrr.

6

Hello,

Je te comprends car j'ai eu un problème assez semblable sauf que dans mon cas la vibration provoquée par les basses faisait contacte dans le switch et me faisait passer de clean à overdrive. (Backine 600)

A la réparation ils m'ont changé le bouton pour 30 euros et la vie est belle. J'espère que ce ne sera pas plus grave que chez moi!!

 

 

Psy

7

Merci pour ton input Psyreek!

Dommage que ton réparateur soit probablement ds le Vaud en Suisse icon_wink.gif ... C'est un peu loin de Bruxelles icon_confused.gif ...

Je vous tiens au courant... Pour l'instant, GK (US) me renvoit chez l'importateur Benelux au Pays-Bas... et cela fait + de 24h que j'attend icon_furieux.gif ... et pourtant le mail était écrit en batave icon_crying1.gif ...

vous tiens au courant

8

J'ai le même type de pb avec ma 700RB. C'est le potard de input qui est mort.

9

Bonjour à tous,

Le problème n'est pas encore résolu mais ai un contact chez GK... icon_smile.gif

Chez l'importateur batave pour le Benelux, ça m'a l'air d'être de gros C...! icon_furieux.gif

Le Tech de chez GK me dde d'abords d'essayer de nettoyer tout jacks femelle sur l'appareil... Il parait que la corrosion peut provoquer ce phénomène... eek

Je vous tiens au courant!

10

Si ce n'est que ça, tant mieux!!! mais je pencherai plutôt pour un faux contact entre les canaux...bon, un coup de "bombe contact" régulièrement dans tous les trous icon_redface.gif avant et après chaque concert surtout ça fait pas de mal...car chaleur, fumigènes (une vraie merde ça pour les métaux , j'ai déjà eu des cordes oxydées en quelques heures!!!), humidité, froid (passer d'un fourgon en hiver à une scène je te dis pas les différences thermiques!!)...

J'ai une tête d' ampli Hiwatt custom 50 qui a +35 ans , je n'ai jamais eu de problèmes de faux contacts (mais il n'y a aucun circuit imprimé dedans aussi!)...pour info, tous mes amplis "dorment" dans un local qui n'est chauffé en hiver que quand on répète...Seules les guitares/basses sont protégées et/ou emmenées car le bois  ben ça bouge, le manche s'use et même une Gibson ou une Fender peuvent déconner au niveau connectiques à la longue.

si il faut changer les inputs et divers curseurs, c'est rien du tout!!!! on le fait bien sur les grattes après usage intensif!!

je me demandais aussi si les vibrations du GK pouvaient provoquer des faux contacts etc...c'est un combo et les isolations anti-vibrations internes sont-elles fiables?

Old punx never die