Sujet de la discussionPosté le 07/12/2024 à 09:28:03cab compatible
Bonjour,
J'utilise cet ampli et j'aimerais lui ajouter des cabs supplémentaires.
La serie mbp est indiquée comme compatible par la marque, car active (si j'ai bien suivi?)
Ces cabs se font rares en occasion.
Sauriez-vous me donner des alternatives qui soient compatibles ?
Et si vous avez l'explication technique, ça m'intéresse aussi.
Merci par avance.
yaip
218
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/12/2024 à 09:56:49
Bonjour. Le mb112 est un combo qui ne propose pas de sortie pour une enceinte additionnelle. J'imagine que le HP interne a une impédance correspondant à l'impédance mini de l'ampli. La seule solution semble l'ajout d'une enceinte amplifiée comme la série mbp. Toute enceinte amplifiée conviendra techniquement. Pour le son c'est une autre histoire.
Cet ampli n'a à priori pas de sortie amplifiée pour enceinte externe, on ne peut donc pas lui mettre de baffle supplémentaire traditionnel passif.
La seule sortie disponible étant une sortie symétrique sur XLR, il faut effectivement lui adjoindre une enceinte active (avec ampli intégré).
A priori n'importe quelle enceinte de sono ou retour, pourvu qu'il soit amplifié et avec une entrée XLR, sera compatible. Plus le diamètre du HP de l'enceinte supplémentaire sera élevé, plus la capacité à restituer les fréquences graves sera bonne (c'est un peu réducteur comme théorie mais dans les grandes lignes c'est assez vrai).
Il n'y a à ma connaissance (je ne suis pas parole d'évangile) pas beaucoup de modèles de baffles actifs pour basse, je me tournerais à ta place vers un retour amplifié de 12" ou 15" en occasion, quitte à lui refaire un caisson parallélépipédique (plus facile à empiler que la forme habituelle des retours inclinables).