Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke A100
Photos
1/400
Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Une vraie brute ?

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 9 709 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une vraie brute ?
Salut à tous !! :D:

L'instant fatidique du changement d'ampli vien de s'abatre sur moi ...
Actuellement je joue avec une Ibanez GSR200, sur un ampli Hartke A-70 ...
70 watts pour un boomer de 12".

Mais cette ampli (que je trouve de trè bonne qualitée !) ne possède pa un gros son quand je jou avec mon batteur (qui jou en "acoustique" ) ... c'est à cause des watts, ou de la taille du boomer ??

Et donc j'ai vu que son grand frère existait ... le A-100
avec un boomer 15" et une tête d'ampli qui semble identique ...
et je me demandais si cette ampli pourait combler mon manque de "gros son" ??

Je m'attend évidement au même type et qualité de son que le A-70

Merci !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Aaa oki :mdr:

Merci pour la rectification ... sa me fera un truc de plus à allé voir ...
puis il me restera plu qu'à comparé ... :D:
12
J'ai vu un nemesis sur Ebay à étudier...
Zek, je voulais pas t'offenser !!!
13
:D: :bravo: :bravo: :lol: [b]Salut je l'utilise sur scéne depuis 4 mois à la place de mon ancien basskick 300w et bien sa puissance m'étonne encore , le son va de la motown à Marcus Miller , il est super beau et super finition , leger , pas cher , puissant mais je vous rappelle que le son en façade c'est la sono avec sa sortie xlr , bref ceux qui sont pas d'accord doivent pas jouer souvent sur scéne ,fini les gros biscottos et merçi le son

Fandebasse

14

Citation : bref ceux qui sont pas d'accord doivent pas jouer souvent sur scéne ,fini les gros biscottos et merçi le son

Ou font des plus grosse scenes.. ou ont un meilleur ampli :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

15
H&K attention gros son !

La gamme BK est assez chaude (moins typée que les Ampeg bien entendu).
La gamme au dessus, QT, pour Quantum Technology, est monstrueuse.
En combos, les QT dégagent énormément de niveau. Le QT produit une trés grosse pression acoustique quelque soit la puissance en watts. Ainsi, même au tiers de la puissance, la présence et la pression sont trés élevés.

Les amplis H&K sont conçus en Allemagne par la marque et le bureau d'étude de la société Vermona (trés réputée pour ses synthés et filtres).

C'est du sérieux, du lourd et du trés gros calibre. Mais attention, contrairement aux amplis qui magnifient le son (Ampeg, Trace,...) les HK et surtout les QT ne supporte pas la médiocrité question jeu et qualité de basse.
Donc, en cas de basse bof, les QT sont à éviter.

Par contre les BK sont chaleureux, compacts et bien costauds. La même niaque que du Hartke ou du Gallien mais en moins froid, moins neutre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
:bravo: :bravo: :((( :mdr: je suis content pour toi que tu fasses de grosses scénes et bien sur il y a toujours de meilleurs amplis mais à quel prix !!! bon on arrete les conneries 95% des zicos jouent dans les pub et les petites salles pour un prix ridicule mais ils y mettent leur tripes et leur coeur , alors bravo à tous les smicards de la zic dont je suis ,si tu passes au dome de marseille dis le moi j'irai t'écouter jouer avec ton vache d'ampli à 4 millions de dollars!!!

Fandebasse

17
Pourquoi ne pas taper dans de l'occase?
En basse, la puissance ne sert pas qu'à couvrir le batteur, mais surtout de jouer à fort niveau avec un son clean, et pour ça il faut des watts en groupe.
Pour 500 euros d'occase, tu as de beaux petits bijoux qui te tendent les bras.
Manu
18
Ne vous méprenez pas.
Mr Zekragash ne fait pas partie de cette catégorie de dingues capables de mettre des milliers d'euros dans du matos. Il n'a pas 20 ans et peut se permettre de prendre du bon matos sans pour autant chercher "le plus gros".
Il respecte simplement le principe qui veut que l'on branche une bonne basse dans un bon ampli, point-barre.

Les Eden ne sont pas les amplis les plus chers. Beaucoup de marques ont des systèmes bien plus inabordables que ce que propose Eden avec les WT ou les Nemesis... sans pour autant que les résultats soient bien supérieurs.

La question n'est pas "faut-il acheter du matos hors de prix" mais plutôt "comment avoir le meilleur son au meilleur tarif". Cela en fonction des moyens et de l'usage de chacun.

Proposer EDEN à tout bout de champs n'est pas évidemment la meilleur chose, mais c'est devenu une boutade incontournable entre habitués du "forum basse".

On garde son calme, personne ici ne cherche à agresser quiconque, seulement à donner les meilleures idées, quitte parfois à en oublier un peu le tarif.

Pour donner un exemple : je joue assez mal, il y a beaucoup de bassistes plus doués que moi c'est un fait. Mais j'aime beaucoup avoir un certain type de son et j'avoue que cela m'en coûte. Sans dépenser des millions d'euros, il est possible de se faire plaisir aussi bien chez soi qu'en répèt ou sur scène. Je ne fais pas de scène pour le moment, sachant de toute façon que les instrus sont de toute façon repris par la sono, il ne me parait pas nécessaire de passer à du trés gros stack sauf cas particulier. Mais par contre il n'est pas critiquable de rechercher "son son" et d'y mettre quelques kopeks. Je suis un adepte de l'occase pour ce qui est du matos cher. Ca permet d'avoir du bon matos en état correct pour pas trop cher.

Mais depuis quelques temps je joue sur un ampli de poche (un ibanez 20 watts tout nase) et c'est volontaire : j'économise pour un ampli trés haut de gamme qui ne se finance pas en 3 mois. J'attends et le jour viendra. At là, croyez-moi les amis, même le World Tour me fera bien rire... Mais ce jour est lointain car du fait de mon piètre niveau, j'estime ne pas avoir besoin d'une config de tueur. Par contre, la basse de luthier est en route !!!

En attendant c'est "préampli qui pète + monitoring" ou combo à 100 euros selon les cas.

Désolé, j'ai été un peu long, mais je crois que nous sommes ici un certain nombre à penser de la sorte ici. Zekragash est un peu dans la même optique, mais avec des moyens un peu différents : nous n'avons pas le même age ni le même niveau !!!

Bonne basse les potos. ;)

19
Ah y 'en a un qui ne me prend pas au sérieux ici !! et c'est tant mieux...
Je suis d'accord avec linn...
La recherche d'un son passe par un certains nombres de choix (basse/ampli/effets mais uassi et surtout travail et persévérance)
Si on a les moyens, c'est plus rapide que si on doit économiser eurocents (mouhahaah j'adore) par eurocents (mouhahaha).
Aligner deux amplis cote à cote et comparer objectivement le son qui en sort est un moyen assez efficace pour se faire une idée...
Et j'ai fait des test comparatifs... clairement y a des marques mieux placées que d'autre pour ce qui est du son qui ME plait...
Les gouts et les couleurs toussa...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20

Hors sujet : Ce qui est rassurant c'est qu'il y a un son qui TE plait. Beaucoup sont dans une quête sans fin du "son". Avoir trouvé c'est déjà pas mal. Pouvoir se l'offrir c'est encore mieux.

Faut faire des choix : pour acquérir ma basse actuelle (pas mal du tout, haut de gamme sans être un must) j'ai dû vendre ma gratte ESP Custom. Pour financer la basse de luthier, j'ai revendu une autre gratte, et enfin pour financer l'ampli, j'ai revendu un ordi. Petit à petit, ça vient. Je fais en sorte que le matos tourne et ne reste pas inutilisé. C'est ça aussi d'habiter dans 40m² : pas la place pour l'inutile. Puis beaucoup de taff le jour et la nuit (et le weekend). Quand on est indépendant c'est possible de taffer beaucoup et de gagner un peu.

Une technique ? Trouver du matos de zik rare et prestigieux dans les okaz sur le web, à un prix modique et s'en servir comme placement. Non seulement je ne perds quasiment jamais de thunes dessus, mais en plus il m'arrive d'en gagner. Ca vous paraît pourri ? Bah non, pour revendre du matos plus cher y'a pas photo, ça demande du taff : entretien au petits oignons, séances de démos, prise de son pour le mettre en valeur (sans tricher). On vend mieux un instru dont on sait trés bien se servir ! Par exemple, pour les synthés je leur fait des patches (sons) qui arrachent, du coup ça bluffe tout le monde. Je ne suis pas avare de conseils pour tirer parti au mieux du matos etc ...

Bon, je m'écarte un peu trop du sujet.

Un ampli qui envoie la gomme : Glockenklang SoulCombo Light. Ca déracine les platanes à des kilomètres à la ronde. Oui, je sais ça coûte. Mais ça le vaut bien.

:clin: