Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke A100
Photos
1/400
Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Sujet Une vraie brute ?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 9 679 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Une vraie brute ?
Salut à tous !! :D:

L'instant fatidique du changement d'ampli vien de s'abatre sur moi ...
Actuellement je joue avec une Ibanez GSR200, sur un ampli Hartke A-70 ...
70 watts pour un boomer de 12".

Mais cette ampli (que je trouve de trè bonne qualitée !) ne possède pa un gros son quand je jou avec mon batteur (qui jou en "acoustique" ) ... c'est à cause des watts, ou de la taille du boomer ??

Et donc j'ai vu que son grand frère existait ... le A-100
avec un boomer 15" et une tête d'ampli qui semble identique ...
et je me demandais si cette ampli pourait combler mon manque de "gros son" ??

Je m'attend évidement au même type et qualité de son que le A-70

Merci !! :clin:
2
Je suis aussi ouvert aux conseil m'orientant vers un autre ampli pour le même prix
(aux environ des 500 euro) :8)

Encore merci !! :clin:
3
Avec un batteur "acoustique", il faut au minimum 100W pour avoir assez de puissance, voire plus si ce dernier frappe fort. La taille du HP n'a rien à voir avec çà, elle n'aura qu'une incidence sur le rendu sonore et la réactivité aux changements. Un 10 pouces est très réactif, mais moins riche en infra-basses, et un 15 pouces aura bien plus d'infra-basse, moins d'aigus et moins réactif, moins précis.
Pour 500 € il y a pas mal de possibilités en combos de 100W et plus.
Pour jouer avec un batteur et/ou groupe, moi j'aurais tendance à prendre au mini 150W pour pas mettre l'ampli en effort extrème, et le laisser travailler à mi-puissance.
En occase sur ebay ou autre sites d'annonces, ya des bonnes affaires.
Tout dépend du son que tu cherches, il vaut mieux essayer, et opter pour une marque qui t'offre le son que tu aimes.
4
J'aimerais savoir ce que le cone Alluminium apporte au son.Plus de grain?Plus claquant?
5
Merci pour ton explication simple ... sa fait plaisir de voir des gens qui se prene pa pour des boss en employant des mots technique à outrance ...

Et pour 500 euro, ya des ampli combo de bonne facture ?? des incontournables ??

Le dernier problème, c'est que je n'est pa tester encore assez d'ampli pour connaitre le son propre à chaque marque ... quelqu'un pourait me renseigner sur les principales marques ??
Les amplis Fender, c'est quoi comme type de son ? les Hartke ? et les Trace Elliote ?

Comme je ne joue que très rarement en slap, et à 99% du temps aux doigt ... quelle marque serait plus propice à mon style de jeu ?? (je commence à avoir des doutes sur mon envie de reprendre un hartke)

Merci d'avance :)
6
J'ai vu des amplis Combo Ashdown qui semble de bon rapport qualité prix !!
Niveau son ... Ashdown ça vaut quoi ?? C'est fiable et résistant ?

Merci ..
7
J'ai vu des amplis Combo Ashdown qui semble de bon rapport qualité prix !!
Niveau son ... Ashdown ça vaut quoi ?? C'est fiable et résistant ?

Merci ..
8
Alors, tu vas avoir pas mal de choix pour 500€
Pour mes goûts persos, mes choix du mieux au moins bien
1/ Ampeg BA115, marque USA à réputation mondiale avec un son assez chaud en général, polyvalent idéal pour le rock mais aussi pour tous styles.
2/ Ashdown, marque UK, son chaud également, moi j'aime beaucoup. Combos puissants et réglages simples.
Question solidité , je sais pas, mais j'ai joué dessus et beaucoup aimé.
3/ Nemesis by Eden sous-marque USA très réputée des amplis David Eden (avec Aguilar les plus chères et réputées des pros) 2 modèles combos en 2X10 et 4X10, puissants. Son moins typé, plus neutre et plus respectueux du timbre de ton instrument.
3/ SWR Workingman15 Combo 1X15 puissant et assez neutre USA
4/ Trace Elliot marque UK qui a fermée mais on trouve de bonnes occases Son assez rock et très bien en slap.
Son assez neutre, un peu froid dans les modèles tout transistors
5/ Hartke USA Son froid un peu dû aux HP cônes alus, mais très bonne définition du son. Pas cher, et bien conçu.
6/ Peavey USA Robuste et puissant.
Sinon Hugues et Kettner, Fender, c'est plus pour les guitaristes, moi j'aime pas leurs amplis.
D'autres te diront que c'est bien.
9
Génial ... c'est éxactement les info que je voulais !! :D: :D:
Je vais jeté un coup d'eil chez les ampeg !!

Merci, merci, merci !! :aime:
10

Citation : Nemesis by Eden sous-marque USA très réputée des amplis David Eden



NON, Nemesis n'est pas une sous marque d'EDEN...
Les Nemesis et Nemesis Silver font partie de la gamme EDEN au catalogue...
Comme les Highway sont au catalogue Fender avec le US deluxe..

Dans la gamme il y a :
les WT (world tour), les Nemesis et les Nemesis Silver

Les Nemesis Silver sont en entrée de gamme (pas bas de gamme)
Les Nemesis sont assemblés à la mimine et tester 1 à 1, qualité Eden Handcrafted in US.
Ces combos arrachent leur mere et mettent pas mal de combos genre HK, Fender, meme Ampeg sur Ebay...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict